in

Des navires de guerre russes mènent des exercices de lutte anti-sous-marine dans les eaux asiatiques.

230413025504 01 kremlin 052022 file restricted



Des navires de guerre de la flotte du Pacifique russe mènent des exercices anti-sous-marins au large de la côte extrême-orientale du pays, a annoncé le service de presse de la flotte du Pacifique russe jeudi matin. Les exercices impliquent trois corvettes de guerre chargées de localiser et de détruire un sous-marin ennemi simulé avec l’aide d’hélicoptères dans la mer du Japon, également connue sous le nom de mer de l’Est. Avant de partir en mer, les sirènes ont été déclenchées à bord, incitant les équipages à s’entraîner à des mesures d’urgence pour mettre les navires en état de préparation au combat et à la campagne militaire.

La flotte a également participé à d’autres exercices de défense anti-aérienne et anti-sous-marine. La dernière étape des exercices impliquera des unités de soutien à la contre-sabotage basées sur des navires avec des lance-grenades pratiques de contre-sabotage, a-t-il déclaré. Les exercices sont au moins les deuxièmes en moins de trois semaines que la marine russe effectue dans les mêmes eaux.

Début mars, des bateaux lance-missiles russes ont tiré des missiles de croisière sur une cible fictive dans la mer du Japon, a déclaré le ministère de la Défense. « Une équipe de deux bateaux lance-missiles a effectué une frappe conjointe contre un écran de protection maritime simulant un navire de guerre ennemi simulant », a déclaré le ministère dans un post Telegram à l’époque. « La cible a été touchée avec succès à une distance de 100 kilomètres (62 miles) par un coup direct de deux missiles de croisière Moskit », a déclaré le ministère.

Les tensions entre le Japon et la Russie ont augmenté ces derniers mois, alimentées par le soutien du Japon à l’Ukraine après l’invasion de la Russie. Les exercices de jeudi interviennent moins d’un mois après la visite surprise du Premier ministre japonais Fumio Kishida en Ukraine. Ce même jour, deux avions bombardiers stratégiques russes, capables de transporter des armes nucléaires, ont survolé les eaux au large de la côte japonaise pendant plus de sept heures, a rapporté Reuters.

Le Japon revendique également les îles Kouriles du sud, détenues par la Russie, que Tokyo appelle les Territoires du Nord, un différend qui remonte à la fin de la Seconde Guerre mondiale, lorsque les troupes soviétiques les ont saisies au Japon.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’auteur de la fuite de documents confidentiels américains aurait été identifié

Le lancement de missile de la Corée du Nord provoque la confusion au Japon.