in

Des héros envahissent Québec | Le Journal de Montréal

Des héros envahissent Québec | Le Journal de Montréal


C’est l’Halloween avant le temps ce week-end à Québec, alors que la huitième édition du Comiccon attire des milliers d’amateurs de cosplay qui sont réunis pour incarner leur personnage préféré de la culture populaire.

• À lire aussi: Comiccon de Québec: 31 années dans la peau de Mario

• À lire aussi: Engouement sans précédent au Comiccon de Québec

Des passants qui circulaient sur la colline Parlementaire, samedi, ont d’ailleurs cru avoir la berlue en voyant des Vikings, des chasseurs de fantôme, des stormtroopers et des orcs traverser la rue. 

Il faut dire que les costumes de certains personnages qui se rendaient au Centre des congrès étaient plus grands que nature. 

« C’est trois à quatre mois de travail presque à temps plein. Il faut vraiment aimer ça ! » lance en riant Cloé Raymond, perché sur des échasses dans son armure faite à la main et tout droit sortie du jeu vidéo Fallout.

La costumade est aussi une affaire de famille pour Krystelle Boire et Julie Lévesque, et cette première édition du Comiccon sans mesures sanitaires depuis 2019 est un soulagement pour le duo mère-fille.

« C’est beaucoup plus facile, sans les masques, de voir l’émerveillement des gens devant de beaux costumes. Ça fait du bien », affirme Mme Boire, qui arborait la tenue d’un personnage de l’univers de Genshin Impact.

Des visiteurs d’un peu partout 

Des participants sont venus des quatre coins du Québec, et même de l’extérieur, pour profiter de l’événement.  

Si certains sont venus pour assister aux différentes conférences et activités proposées, c’est surtout le désir d’échanger avec des gens qui partagent la même passion qu’eux qui les a motivés à se déplacer. 

« Les billets du samedi se sont envolés dans le temps de le dire, ça n’a aucun sens. C’est certain qu’on va dépasser les 10 000 participants de l’an passé », souligne le porte-parole de l’événement, Jason Rockman. 

Selon lui, ce qui différencie Québec des autres Comiccon dans la province, c’est la qualité des cosplayers – ou « costumadiers » – que l’on y trouve.

« On se fait plein d’amis, on rencontre des gens qui ont les mêmes intérêts, c’est vraiment amusant ! » explique Catherine Marcheterre, venue directement de Carleton-sur-Mer.

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l’adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mahamat Idriss Déby, président d'une "transition" prolongée de deux ans

Mahamat Idriss Déby, président d’une « transition » prolongée de deux ans

Les manifestants ont quitté les sites de TotalEnergies à Feluy et Wandre

Les manifestants ont quitté les sites de TotalEnergies à Feluy et Wandre