in

Dans le sud du Pérou, au moins 15 personnes perdent la vie suite à des avalanches de terre.

Au Pérou, des glissements de terrain font au moins 15 morts dans le sud du pays



GLISSEMENTS DE TERRAIN MEURTRIERS AU PÉROU

La région méridionale d’Arequipa a été touchée par une série de glissements de terrain qui ont causé la mort d’au moins 15 personnes, blessé 20 autres et entraîné la disparition de deux personnes, selon un bilan préliminaire des autorités locales. Les pluies torrentielles ont entraîné des glissements de boue et de rochers depuis dimanche. Les sinistrés sont déjà comptés par milliers.

LE DISTRICT DE NICOLAS VALCARCEL, LA ZONE LA PLUS TOUCHÉE

Le district de Nicolas Valcarcel dans la province de Camaná, à l’ouest d’Arequipa, a été la zone la plus touchée. Les collines autour de ce district sont riches en activités minières, embarquant de nombreuses personnes et ouvriers qui pourraient ne pas avoir pu sortir et avoir été emportés par les coulées de boue.

LES CONSÉQUENCES MATÉRIELLES

La défense civile a rapporté que les glissements de terrain ont endommagé 310 maisons, en ont détruit dix autres et ont également affecté un centre de santé et trois routes rurales. Le nombre total de sinistrés est actuellement d’environ 12 000 personnes.

DEMANDE D’ÉTAT D’URGENCE

Les autorités locales d’Arequipa ont fait appel au gouvernement central de Lima pour qu’il déclare l’état d’urgence pour catastrophe naturelle dans la région touchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9bed1ee68308311959fc321c78ebba18

Décryptage de la bande-annonce de Marvels: Kree, SABER, costumes, Flerken

“Acharnés” sur Netflix, dissection réussie de l’obsession et de la colère

“Acharnés” sur Netflix, dissection réussie de l’obsession et de la colère