in

Coupe Laver : Félix Auger-Aliassime prolonge le suspense

Coupe Laver : Félix Auger-Aliassime prolonge le suspense


Félix Auger-Aliassime a permis à l’équipe Monde de souffler à la Coupe Laver, dimanche à Londres. Jack Sock et lui ont en effet vaincu Andy Murray et Matteo Berrettini 2-6, 6-3 et 10-8 pour porter le pointage à 8 à 7 en faveur de l’Europe. 

• À lire aussi: Coupe Laver: Félix Auger-Aliassime s’incline au terme d’une dure bataille

• À lire aussi: [EN IMAGES] Dernier match de Federer, le crépuscule d’une idole

Le Québécois a amorcé le point décisif lors du super bris d’égalité avec une excellente première balle au centre. Sock a complété le travail avec une volée pour convertir la première balle de match de cet affrontement.

Le tout avait pourtant bien mal débuté puisque la paire mondiale avait subi deux bris en première manche sans se donner la moindre occasion de briser. Elle n’a remporté que 15 points et pas le moindre lorsque ses adversaires mettaient leur première balle en jeu.

«FAA» et Sock ont toutefois réagi promptement au cours du deuxième set puisqu’ils ont réussi le bris à leur toute première occasion. Ils ont ensuite résisté jusqu’à la fin pour forcer le super bris.

Auger-Aliassime devait ensuite croiser le fer avec Novak Djokovic en simple. Les deux hommes se sont affrontés une fois auparavant. C’était en quart de finale du Masters 1000 de Rome, et le Serbe avait eu l’ascendant 7-5 et 7-6 (1).

Stefanos Tsitsipas affrontera ensuite Frances Tiafoe, tandis que Casper Ruud et Taylor Fritz disputeront au besoin le dernier match du tournoi. Dimanche, chaque victoire rapporte trois points et la première équipe qui atteint 13 points l’emportera. L’équipe Europe a remporté les quatre premières éditions de l’événement.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lomepal - Pour de faux (lyrics video)

Lomepal – Pour de faux (lyrics video)

Avec le Mercedes Classe T, le constructeur de Stuttgart mise sur un Kangoo étoilé

Avec le Mercedes Classe T, le constructeur de Stuttgart mise sur un Kangoo étoilé