in

Coupe Davis: le Canada rapidement mis dans les câbles

Coupe Davis: le Canada rapidement mis dans les câbles


Le Canada se retrouve à une défaite de l’élimination en demi-finales de la Coupe Davis en vertu du revers subi par Denis Shapovalov face à l’Italien Lorenzo Sonego, samedi à Malaga, en Espagne.

• À lire aussi: La formule de la Coupe Davis encore critiquée

• À lire aussi: Félix Auger-Aliassime et Alexis Galarneau: une partie de cachette qui avait mal tourné

• À lire aussi: Une année «difficile», mais satisfaisante pour Leylah Fernandez

La 18e raquette mondiale a encore une fois perdu le match d’ouverture en simple, elle qui avait été vaincue par Jan-Lennard Struff au tour précédent contre l’Allemagne. Incapable de profiter de ses occasions de bris de service, Shapovalov a été battu en trois manches de 7-6(4), 6-7-(5) et 6-4.

Sonego, 45e échelon au classement de l’ATP, a eu besoin de 3 h 14 min pour venir à bout de «Shapo», qui s’est accroché tant bien que mal. Ce dernier n’a été en mesure de convertir qu’une seule des 13 balles de bris offertes par l’Italien.

L’Ontarien aurait pu arracher le deuxième set bien plus aisément, mais c’est sa sixième balle de manche, au bris d’égalité, qui a finalement sécurisé sa petite victoire. En retard 5 à 2 au début de ce jeu supplémentaire, Shapovalov est demeuré très calme pour remonter la pente et gagner les cinq points suivants.

Ayant demandé l’aide d’un thérapeute sportif en troisième manche, le Canadien a eu beaucoup plus de difficultés avec son service lors de ce set. Il a commis neuf doubles fautes pour offrir la victoire sur un plateau d’argent à Sonego.

Le Québécois Félix Auger-Aliassime aura une fois de plus la responsabilité de maintenir le Canada en vie en se mesurant à Lorenzo Musetti. Il s’agira d’un premier duel entre les deux jeunes hommes, qui occupent respectivement les sixième et 23e rangs.

Un match de double départagera les deux pays en cas de victoire de «FAA».



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marine Tondelier : "Il faut qu'EELV renoue avec l'écologie populaire"

Marine Tondelier : "Il faut qu'EELV renoue avec l'écologie populaire"

Formation & Éducation : comment attirer davantage de talents féminins vers la tech

Formation & Éducation : comment attirer davantage de talents féminins vers la tech