in

Contre-offensive ukrainienne : la première phase a-t-elle commencé ?

Contre-offensive ukrainienne : la première phase a-t-elle commencé ?



Contre-offensive ukrainienne : la première phase a-t-elle commencé ?
Publié par LCI / Date: 2023-03-30 14:31:08
Durée: 00:28:41 / 4608 likes / Rating: 5.00 / 631307 vues
#Contreoffensive #ukrainienne #première #phase #atelle #commencé

La situation en Ukraine s’aggrave de jour en jour, avec une possible contre-offensive de Kiev, qui commence à être mise en place pour affaiblir l’arrière du front russe. La première phase de cette contre-offensive consisterait donc à frapper les bases arrière, les centres de commandement, les lignes d’approvisionnement et toute la logistique d’appui russe. Des frappes ont déjà eu lieu dans la ville d’Améliopole, qui est le fief de l’occupation russe dans toute la région de Zaporijia et sert de noeud logistique ultra important pour les Russes. Les Ukrainiens ont réussi à utiliser des nouvelles bombes-guidées pour atteindre des cibles à une centaine de kilomètres de distance. La deuxième phase de la contre-offensive consisterait à attaquer les chars, les fameux chars d’assaut qui commencent à arriver sur le front. Les Ukrainiens ont notamment 35 chars lourds flambant neufs, venus du Royaume-Uni, d’Allemagne et du Portugal. Ces chars lourds seront l’avant-garde de l’assaut au sol, et c’est avec eux que les soldats ukrainiens tenteront de franchir les fameuses lignes de défense construites par les Russes cet hiver, des endragons, des fossés en T-shirt et des tranchées sur des centaines et des centaines de kilomètres. Avec les véhicules de combat blindés qu’ils possèdent désormais, l’Ukraine pourra transporter les hommes en sécurité derrière un blindage et ouvrir la voie à d’autres véhicules blindés capables de transporter des dizaines d’hommes chacun.

La troisième phase de cette contre-offensive pourrait consister à une avancée de l’armée ukrainienne sur plusieurs fronts, depuis la ville de Zaporijia en direction de Melito Paul et de la mer d’Azov, depuis le Dombas avec l’objectif de prendre Donetsk et de sécuriser Barmouth, ou en libérant une partie de l’aublast de Louhansk en avançant le long de la frontière nord. Il n’est pas sûr à ce stade sur quel point les Ukrainiens ont arrêté leur décision, mais cela dépendra notamment des renseignements fournis par les groupes de partisans qui sont derrière les lignes russes.

Les Ukrainiens ont donc de nouvelles armes, des véhicules de combat blindés et des chars lourds flambant neufs à leur disposition pour mener leur contre-offensive. Cependant, cela ne veut pas dire que la victoire sera facile. Les lignes de défense russes construites cet hiver sont très solides et doivent être occupées par des troupes russes bien entraînées pour les défendre. Si les troupes russes n’occupent pas les tranchées, l’Ukraine peut les détruire aux bulldozers et avancer, mais cela nécessitera énormément de ressources humaines sur des centaines et des centaines de kilomètres.

En résumé, la situation en Ukraine est très inquiétante, avec une possible contre-offensive de Kiev qui peut changer complètement la donne sur le terrain. Les Ukrainiens ont de belles armes à leur disposition, mais la victoire ne sera pas facile à obtenir, et il y aura de nombreuses victimes. Il faut rester prudent, car il y a encore beaucoup d’inconnus, notamment les positions de la Russie et des forces armées russes. La prudence est de mise pour tous les acteurs impliqués dans ce conflit, car il y a un risque de voir la situation dégénérer encore plus si les choses ne sont pas gérées avec précaution.

38 Comments

Leave a Reply
  1. Une ou 2 contre-attaques ( entre Kherson et Zapo) est voué à l’échec…et surtout avec beaucoup de risque de pertes davantage de territoire. Pourquoi pas Odessa…

  2. Justine devrait ouvrir un stand de voyance à la foire de Paris….comment imaginer une seule seconde que l’armée Ukrainienne pourrait battre l’armée la plus puissante du monde…info-intox pour gogo 😅😅😅😅😅

  3. Et dans cette guerre l Ukraine n a rien perdu et la Russie est la dans ces parties qu elle a pris et elle va laisser tout et déposer les armes et rentrer a la maison on verra

  4. Aucun chiffre. Aucune carte. Aucune analyse basée sur le terrain. Des « analyses » hors sol. Ces interventions me rappellent le livre « La fin des ambassades » qui raconte ce qu’était la communication officielle en 1939 en France et comment elle était relayée par les médias.

  5. C'est indécent cette façon de commenter la guerre avec vos petits sourires amusés. Les commentateurs sportifs ont plus de retenue. Vous n'avez visiblement aucune empathie envers les victimes innocentes.

  6. Bonsoir a tous et a toutes,

    J ai une question très simple.
    Comment pouvez vous admettre comme une "victoire la résistance (tes honorable mais meurtrière de l armée ukrainienne) a Bahkmout? Comment pouvez vous légitimer ce massacre de jeunes ou moins jeunes Ukrainiens? Comment pouvez vous ne pas admettre que cette soit disant bataille est perdue d'avance. Comment pouvez vous avoir une jeune femme (probablement LGBT) et je n ai rien contre) vous dire que "la bataille de cette ville fait rage aux antennes télévisuelles? Comment pouvez vous cautiaunier ce massacre politique de l armée Ukrainienne?

  7. Ne vous demandez pas comme un pujadas mange sa viande c'est sûrement saignant vu comment il sourit à chaque fois qu'on parle d'armes et du reste ça serait bien que des fois il se regarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le second tour de l’élection présidentielle en Turquie décidera si Erdogan devrait avoir cinq ans de plus à la tête du pays.

Bild Lilli, la pin-up qui a inspiré Barbie la “jeune fille modèle”

Le personnage de Bild Lilli a été une source d’inspiration pour la création de Barbie, le célèbre jouet pour enfants.