in

Comment ce musée construit une machine Donkey Kong de 20 pieds de haut.

b89715e7b6782ef5728f48b268c09f48



UN MUSÉE PRÉPARE UN CABINET ARCADE DE 20 PIEDS DE HAUT POUR DONKEY KONG

Le Strong National Museum of Play a partagé lundi ses plans pour créer un énorme cabinet arcade de Donkey Kong de 20 pieds de haut. Bien qu’il soit près de quatre fois plus grand que celui de 1981, le cabinet sera jouable, sans avoir besoin de pièces.

UN TRAVAIL AVEC NINTENDO

Nintendo est notoirement protecteur de sa propriété intellectuelle, mais le personnel du musée a déclaré avoir travaillé directement avec la société de jeux japonaise pour s’assurer que cette version soit jouable et semblable à l’originale. Le directeur du National Center for the History of Electronic Games de The Strong, Jon-Paul Dyson, a déclaré à Gizmodo que l’équipe du musée a reçu des conseils de Nintendo of America avant de présenter son travail à la société elle-même pour obtenir le feu vert pour le cabinet surdimensionné. L’équipe prévoit de construire le méga Donkey Kong dans les prochains mois et de dévoiler l’installation sur le site du musée à Rochester, New York, le 30 juin.

LES DÉFIS À SURMONTER

Il y a plus d’un défi lorsqu’il s’agit d’émuler un jeu conçu pour des téléviseurs à tube cathodique sur un écran plat, sans parler d’un écran de grande taille. Pour relever le défi, les ingénieurs du musée Strong utilisent une carte mère de l’original Donkey Kong, qu’ils adaptent à une interface Home Arcade System Supergun JAMMA. Une carte mère émulateur de secours aide également à alimenter le système tout en montant la sortie RGB vers un grand affichage LED à pas de pixel de 1,56 mm. Les joueurs ne joueront pas avec le panneau de commande surdimensionné du cabinet lui-même, mais avec une configuration séparée que des humains de la taille de New Donk City peuvent utiliser.

UN CABINET IMMENSE À L’HISTOIRE SIGNIFICATIVE

Le cabinet massif fait partie de la galerie d’exposition ESL Digital Worlds élargie du musée Strong, destinée à exprimer l’histoire plus large du jeu dans la culture populaire. Le cabinet de la taille de Kong est une expression de cet héritage du jeu.

Le cabinet est également un hommage direct au jeu original Donkey Kong, qui a été une étape importante dans l’histoire des jeux vidéo. Il a permis aux joueurs de contrôler pour la première fois le porte-drapeau de Nintendo, Mario, sur le marché américain, ce qui a aidé la société lorsque lorsqu’elle a lancé la Nintendo Entertainment System en Amérique en 1985. Il a également confirmé Shigeru Miyamoto en tant que figure majeure dans le monde des jeux vidéo, où il le reste aujourd’hui.

Le cabinet de la taille de Kong fait partie de l’extension de 65 millions de dollars du musée Strong qui sera dévoilée le 30 juin à Rochester, New York. Selon les responsables du musée, le cabinet est positionné en devanture de la salle dès l’entrée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Point de vue: La bataille de l’Afrique de l’Est entre culture et homosexualité

Birmanie. “Au moins 50 civils massacrés” dans un bombardement attribué à la junte

Birmanie. “Au moins 50 civils massacrés” dans un bombardement attribué à la junte