in

Birmanie. “Au moins 50 civils massacrés” dans un bombardement attribué à la junte

Birmanie. “Au moins 50 civils massacrés” dans un bombardement attribué à la junte



Au moins 50 civils, dont des enfants, ont été tués dans une attaque aérienne menée par le régime militaire birman le 11 avril dans la région de Sagaing. Les forces de la junte ont largué deux bombes sur une maison où une cérémonie d’inauguration était organisée par des habitants et des membres d’un groupe de défense du village. L’attaque aérienne a été suivie de coups de feu tirés depuis un hélicoptère de combat. Les attaques aériennes sont devenues de plus en plus fréquentes dans des zones considérées comme des bastions anti-régime, telles que la région de Sagaing ou l’État Kachin, où 80 personnes avaient été tuées l’an dernier. La Région de Sagaing avait également été le théâtre d’un massacre en mai 2022.

Selon les sources citées par The Guardian, l’attaque viserait une cérémonie d’ouverture d’un bureau créé par des opposants à l’armée et les habitants craignent que le bilan dépasse les 100 morts. Le régime birman a de plus en plus recours aux attaques aériennes pour écraser le mouvement de résistance armée déterminé. Les écoles, les établissements médicaux, les sites religieux, les habitations et les infrastructures civiles sont également visés.

Avant le coup d’État, la région de Sagaing était relativement épargnée par rapport à d’autres régions, mais elle est maintenant l’un des fronts de la bataille contre la junte et a été durement touchée, avec des attaques aériennes et des villages brûlés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

b89715e7b6782ef5728f48b268c09f48

Comment ce musée construit une machine Donkey Kong de 20 pieds de haut.

Le marché volontaire du carbone en plein essor, mais livré à lui-même

Le marché volontaire du carbone en plein essor, mais livré à lui-même