ST. LOUIS | Martin St-Louis apportera quelques modifications à sa formation pour l’affrontement face aux Blues de St. Louis.
• À lire aussi: Premier match à domicile des Coyotes: une «mine d’or» encore inexploitée
• À lire aussi: Les gardiens du CH sont en feu
• À lire aussi: Paris sportifs: peu de buts à prévoir entre le CH et les Blues
Sur la touche depuis le début de la saison, Joel Armia et Michael Pezzetta revêtiront leur uniforme. Même chose pour Juraj Slafkovsky, complètement remis de la blessure au haut du corps qui lui a fait rater les trois derniers matchs.
Pour faire de la place à ces trois joueurs, Evgenii Dadonov, Jonathan Drouin et Rem Pitlick seront laissés de côté.
«Pezzetta doit jouer un match, Armia doit commencer sa saison et Slafkovsky doit jouer. Les trois joueurs qui sortent, ce n’est pas nécessairement en raison de la façon qu’ils ont joué. On a 15 attaquants. Tout le monde doit jouer à un certain moment. J’essaie de gérer ça», a expliqué St-Louis.
Dach sur le premier trio
Ces changements à la formation amèneront inévitablement du brassage de cartes au sein des trios. C’est ainsi que Kirby Dach obtiendra une audition à la droite de Cole Caufield et de Nick Suzuki.
«Il possède les habiletés pour jouer avec des joueurs talentueux. Il ajoute du poids sur ce trio. On verra ce que ça va donner. On est curieux de voir», a mentionné l’entraîneur du Canadien.
L’entraîneur-chef du Canadien s’attend à une sortie en force des Blues, vaincu à chacune de leurs trois dernières sorties. Depuis le début de cette séquence, la troupe de Craig Berube n’a marqué que trois buts, tout en en accordant 13.
«C’est une équipe lourde. Je m’attends à beaucoup de pression de leur part. Quand tu perds trois matchs de suite et que tu es à la maison un samedi soir, tu dois jouer un bon match», a indiqué St-Louis.
Jake Allen aura le mandat de stopper les tirs de ses anciens coéquipiers. À son dernier passage à St. Louis, il avait accordé quatre buts dans un revers de 4 à 1.
Formation probable face aux Blues
Caufield-Suzuki-Dach
Anderson-Dvorak-Gallagher
Hoffman-Monahan-Armia
Pezzetta-Evans-Slafkovsky
Guhle-Savard
Harris-Kovacevic
Xhekaj-Wideman
Allen
Montembeault