in

Cette semaine dans le monde des cryptomonnaies : la hausse continue de Bitcoin, la folie des « meme coins » suite au décès d’un investisseur légendaire.

bitcoin crypto market prices investing gID 7


THIS WEEK IN COINS: BITCOIN CONTINUES SURGE, MEME COIN MANIA ON LEGENDARY INVESTOR’S DEATH

Cette semaine a été encore mouvementée dans le monde de la crypto. Bitcoin a continué à atteindre des sommets non vus depuis le crash de l’actif numérique de mai 2022: la plus grande pièce virtuelle a touché 39 000 $ vendredi avant de redescendre. Actuellement, elle se négocie à 38 806 $ par pièce, avec une hausse de 1% en 24 heures et de 3% sur la semaine, selon CoinGecko. La raison de cette flambée de l’actif a probablement été en partie due à un prévision accommodante de la Réserve fédérale : le gouverneur Christopher J. Waller a déclaré mardi que bien que l’inflation soit toujours élevée aux États-Unis, il était « de plus en plus confiant que la politique est actuellement bien positionnée pour ralentir l’économie et ramener l’inflation à 2% ». Depuis que la Fed a commencé à relever agressivement les taux d’intérêt l’année dernière, les investisseurs ont généralement évité les actifs à « risque » comme les actions technologiques et la crypto. Les commentaires de Waller, selon James Butterfill, responsable de la recherche chez CoinShares, « ont influencé favorablement » les prix du Bitcoin.

L’INTÉRÊT POUR LES MEME COINS S’ACCROÎT À LA SUITE DU DÉCÈS D’UN INVESTISSEUR LÉGENDAIRE
Par ailleurs, des meme coins obscurs ont connu un regain d’intérêt, et ce, pas nécessairement pour les bonnes raisons. Le décès du vice-président de Berkshire Hathaway, Charlie Munger, en début de semaine a eu des répercussions sur le marché. Cet investisseur légendaire, qui a critiqué ouvertement le Bitcoin, a vu émerger un token basé sur Ethereum, MUNGER, qui a connu une envolée sensationnelle de 31000% avant de s’effondrer. De plus, après le décès du diplomate controversé et ancien secrétaire d’État américain Henry Kissinger, un certain nombre de coins basées sur Ethereum frappées à son effigie ont connu une flambée des prix. Et comme si cela ne suffisait pas, après avoir appris que le PDG de Tesla et propriétaire de X (anciennement Twitter) Elon Musk avait insulté des entreprises comme Apple, IBM et Ubisoft dans une interview, de nombreux meme coins fondés sur ses commentaires ont commencé à être échangés. L’homme le plus riche du monde n’est pas étranger au monde bizarre des meme coins : Musk soutenait ouvertement Dogecoin, le meme coin original et le 10e plus grand actif numérique.

LE MARCHÉ CRYPTO DANS SON ENSEMBLE

En ce qui concerne l’ensemble du marché crypto, la capitalisation boursière actuelle est de 1,52 billion de dollars, avec une hausse de 1,2% au cours des dernières 24 heures. Dogecoin, pour sa part, se négocie actuellement à 0,0842 $ et est la meilleure performeuse de la semaine, avec une hausse de près de 8% en sept jours.

Ainsi, cette semaine a été marquée par la poursuite de la flambée de Bitcoin, les soubresauts des meme coins suite au décès d’investisseurs légendaires, et la performance en hausse de Dogecoin. Les événements de la semaine ont mis en lumière la volatilité et la réactivité du marché de la cryptomonnaie aux événements externes.

Pour plus d’informations :
– Bitcoin hits 39k as bullish ETF optimism boosts crypto market
– Bitcoin price bullish again as Fed is dovish
– What are meme coins and tokens
– Rat poison’ Charlie Munger changes his tune, surges with death
– RIP Henry Kissinger: What’s Best Meme Coin
– Elon Musk curses out advertisers, who left X over antisemitic content
– Elon Musk reveals his favorite cryptocurrency
– Dogecoin: The Ultimate Beginner’s Guide to Getting Started

N’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter pour recevoir des mises à jour quotidiennes sur l’actualité crypto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2023 12 02T235954Z 60593707 RC2BP4A2ME51 RTRMADP 3 FRANCE ATTACK

Un terroriste déjà condamné par la justice pour radicalisation violente a été arrêté.

Guerre en Ukraine : la Russie accusée de tuer des prisonniers de guerre ukrainiens sans armes.