in

Certaines applications Apple pour Vision Pro seront des applications iPad « non modifiées » pour commencer.

Apple Vision Pro entertainment App Store Environments Mount Hood


SOME APPLE APPS FOR VISION PRO WILL BE ‘UNMODIFIED’ IPAD APPS TO START

Il ne sera pas surprenant que la majorité des « plus de 1 million » d’applications que Apple annonce être lancées avec le Vision Pro seront principalement des versions existantes pour iPad ou iPhone. Ce qui est un peu surprenant, c’est que certaines des grandes applications propriétaires d’Apple le seront également, y compris Podcasts, News, Calendar et Reminders, selon la newsletter « Power On » de Mark Gurman pour Bloomberg aujourd’hui.

UNE ÉTRANGE DÉCISION POUR LE GRAND NOUVEAU PLATFORME D’APPLE

À première vue, cela semble être un choix bizarre pour la grande nouvelle plateforme éblouissante d’Apple. Mais il est possible que cela ne pose réellement un problème que selon la façon dont l’interface de pointage et de tapotage du Vision Pro se transpose à l’approche tactile des applications. Après tout, ce n’est pas comme si l’application Reminders avait besoin d’effets 3D immersifs époustouflants. Mais une partie de l’attrait de la plateforme pour certaines personnes sera les possibilités du Vision Pro en tant que dispositif de productivité. S’il est frustrant d’utiliser l’application Calendar car sa principale méthode d’entrée ne fait pas tout à fait le travail, cela pourrait altérer un peu l’expérience du dispositif à 3 500 $.

UN MANQUE D’ENTHOUSIASME DES DÉVELOPPEURS

L’article de Gurman reflète une histoire d’application globalement atténuée du Vision Pro ces derniers temps. Il écrit que l’enthousiasme des développeurs est faible en raison de facteurs tels que la part de 30 % de l’App Store d’Apple, ce qui pique particulièrement pour un produit qui, comme il le dit, la société n’aurait peut-être fabriqué que 80 000 unités au lancement, créant un petit nombre d’utilisateurs à qui vendre des applications. De plus, les développeurs indépendants qui n’ont pas pu mettre la main sur un kit de développement Vision Pro pourraient ne pas vouloir dépenser le prix d’entrée par ailleurs élevé, ce à quoi l’application Paul Haddad s’est opposée dans un message Mastodon cité dans l’article de Bloomberg.

LES GRANDES ENTREPRISES NE SONT PAS NON PLUS DE LA PARTIE

Ni YouTube ni Netflix n’auront une application native pour le casque pour commencer, et tous deux ont choisi de ne pas laisser leurs applications iPad fonctionner dessus. Dans leur cas, vous pouvez simplement utiliser leurs sites Web via Safari, ce qui pourrait être acceptable, puisque les deux sites prennent en charge la lecture en 4K en utilisant le navigateur d’Apple, du moins sur Mac. Peut-être que vous ne manquerez pas du tout les applications sur le Vision Pro (sauf si vous êtes particulièrement enthousiaste à l’idée de pouvoir vous asseoir dans un désert pour regarder Star Wars).

PERSPECTIVES UNCERTAINES POUR LE VISION PRO

Rien de tout cela n’est nécessairement un réquisitoire contre le Vision Pro en tant que produit sans savoir comment les gens l’utiliseront. Nous l’avons déjà vu avec l’Apple Watch et l’Apple TV, aucun des deux n’étant particulièrement connu pour avoir un écosystème d’application dynamique, mais tous deux que les gens semblent apprécier quand même. Et comme ces appareils, le casque constitue une plateforme distincte de l’iPad et de l’iPhone. Néanmoins, le manque d’enthousiasme des développeurs n’est pas particulièrement encourageant. Après tout, le Vision Pro aura besoin de plus que quelques applications de films 3D sympas pour prospérer.

Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter les articles suivants :

– Apple’s Vision Pro: Lack of Netflix, YouTube apps, and app store tensions
– Apple’s Vision Pro AR headset developer kit
– YouTube et Spotify apps for the Apple Vision Pro
– Netflix on the Apple Vision Pro
– Apple Vision Pro 3D Movie Apps on Disney Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

000 34G83XX

En France, ceux qui s’opposent à la loi sur l’immigration durcissent leur discours contre sa promulgation.

Joseph Boakai : Le nouveau président du Libéria relève un défi de taille