Publié
Canton de FribourgUn avocat et son épouse aggravent leur condamnation pour diffamation
Un couple s’en était pris publiquement à un fonctionnaire ainsi qu’à un autre avocat. L’homme et son épouse ont été condamnés.
Mécontent du traitement d’un dossier impliquant son ex compagne, un avocat et sa nouvelle compagne avaient réclamé des excuses publiques de la part de l’État de Fribourg. Essuyant un refus de la part de l’administration, le couple s’en était pris directement sur les réseaux sociaux à un collaborateur du Service de l’enfance et de la jeunesse ainsi qu’un autre avocat. Il avait également adressé un communiqué aux députés fribourgeois ainsi qu’à la presse.
Condamnés en janvier par ordonnance pénale pour diffamation, l’homme et sa compagne avait écopé de jours-amendes avec sursis, nous rapporte «La Liberté». Mécontent de cette décision, le couple a demandé son acquittement devant le juge de police. Bien mal leur en a pris puisque la peine de Monsieur est passée à 90 jours-amendes ferme à 310 francs. Son épouse en revanche a pu conserver le sursis pour sa peine de 30 jours-amendes à 40 francs. En outre, le couple devra verser près de 9’000.- de frais de défense au collaborateur diffamé.