in

Calendrier préparatoire: un sixième revers consécutif pour le Canadien

Calendrier préparatoire: un sixième revers consécutif pour le Canadien


Le Canadien de Montréal est toujours à la recherche d’un premier gain préparatoire, lui qui a plié l’échine pour une sixième fois consécutive mardi. Cette fois, les Sénateurs d’Ottawa l’ont emporté 5 à 4 au Centre Bell.

• À lire aussi: Owen Beck paraphe déjà son premier contrat avec le CH

• À lire aussi: Paris sportifs: Slafkovsky loin d’être le favori pour le Calder

On se demande qui a pris la décision de prévoir trois matchs consécutifs de présaison entre ces grands rivaux de section. Chose certaine, la robustesse ー et surtout les coups à la limite de la légalité ー étaient à l’honneur dans ce duel sans enjeu. Au total, 36 minutes de pénalité ont été décernées.

En fin de rencontre, alors que le CH tirait de l’arrière par un but, le jeune Kaiden Guhle a commis sa première bourde importante dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Sa bévue en zone défensive a permis à Brady Tkachuk de marquer le but d’assurance, après un deux contre un bien entamé par Drake Batherson.

Le colosse Arber Xhekaj a toutefois permis aux siens d’y croire moins de 30 secondes plus tard. Son tir de la pointe s’est frayé un chemin jusque dans la cage d’Anton Forsberg, mais le CH a manqué de temps pour niveler la marque par la suite. Par ailleurs, plus tôt dans la partie, Xhekaj en est venu aux coups avec Mark Kastelic.

Mis à part quelques agitateurs, l’entraîneur-chef des «Sens», D.J. Jones, a surtout envoyé ses plus gros canons dans la mêlée. Alex DeBrincat et Claude Giroux ont particulièrement embêté la défensive du Tricolore, se faisant tous deux complices de la réussite de l’autre.

Le nouveau capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, a été le meilleur joueur des siens à son premier match où il arborait le «C». Au deuxième vingt, il a déculotté Parker Kelly et Jake Sanderson coup sur coup pour mettre la table pour Joel Armia, qui a réduit l’écart à un but. David Savard créait l’égalité quelques instants plus tard grâce à ses surprenants instincts offensifs.

Suzuki s’est aussi signalé en fin de rencontre. En attaque massive, il a repéré Cole Caufield dans son bureau et le petit tireur d’élite a fait mouche pour un quatrième match de suite au Centre Bell.

Complétant le premier trio du Canadien avec les numéros 14 et 22, Juraj Slafkovsky a connu un match bien moins intéressant que son dernier, contre les Maple Leafs de Toronto. Il a multiplié les chutes sur la glace et a perdu plusieurs batailles à un contre un.

Entre les poteaux montréalais, Samuel Montembeault a paru chancelant. Il a accordé cinq réussites en seulement 23 lancers, se laissant aussi démystifier par les attaquants Tyler Motte et Shane Pinto.

Le Canadien et les Sénateurs s’affronteront dans les Maritimes, dans le cadre de Kraft Hockeyville, à Gander, Terre-Neuve, jeudi, et à Bouctouche au Nouveau-Brunswick, samedi.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burkina Faso: la délégation ouest-africaine "confiante", manifestation contre la Cédéao

Burkina Faso: la délégation ouest-africaine « confiante », manifestation contre la Cédéao

Vaud: «Fêtes de tir sexistes»: une députée vaudoise se fait menacer 

Vaud: «Fêtes de tir sexistes»: une députée vaudoise se fait menacer