in

Bruce Sutter, grand releveur des années 1980, s’éteint

Bruce Sutter, grand releveur des années 1980, s’éteint


Le baseball majeur a perdu l’un des grands lanceurs de relève de son histoire, le membre du Temple de la renommée Bruce Sutter étant décédé vendredi à l’âge de 69 ans. 

• À lire aussi: Séries du baseball majeur: Yordan Alvarez a le numéro des Mariners

• À lire aussi: Séries du baseball majeur: un retour attendu à Philadelphie

• À lire aussi: Une fête surprise pour Charles Leblanc

Le natif de la Pennsylvanie a marqué la fin des années 1970 et le début de la décennie suivante. Il a connu son moment de gloire en remportant le trophée Cy-Young de la Ligue nationale avec les Cubs de Chicago en 1979. Il a ensuite poursuivi ses bonnes années en menant trois fois les majeures pour les sauvetages en une saison. 

Il a remporté la Série mondiale en 1982 avec les Cardinals de St. Louis. Sutter a joué un grand rôle dans cette victoire, lui qui a terminé quatre parties de la série finale face aux Brewers de Milwaukee, en plus d’enregistrer deux sauvetages.

Le droitier a conclu sa carrière par un passage de trois saisons avec les Braves d’Atlanta en 1988. Il a conservé une fiche de 68-71 et une moyenne de points alloués de 2,83. Ses 300 sauvetages, un record de la Nationale jusqu’en 1993, lui confèrent le 30e rang de l’histoire du baseball majeur.

Sutter a été intronisé à Cooperstown en 2006, à sa 13e année d’admissibilité. Son numéro, le 42, a été retiré par les Cardinals la même année.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les "Tournesols" de Van Gogh aspergés de soupe, activisme ou vandalisme ?

Les « Tournesols » de Van Gogh aspergés de soupe, activisme ou vandalisme ?

Le top 3 des gérants : Frédéric Rozier, Romain Burnand et Pierre Schang ?

Le top 3 des gérants : Frédéric Rozier, Romain Burnand et Pierre Schang ?