in

Blue Jays de Toronto: Du grand Alek Manoah face aux Rays de Tampa Bay

Blue Jays de Toronto: Du grand Alek Manoah face aux Rays de Tampa Bay


Portés par une autre grande performance de leur artilleur Alek Manoah, les Blue Jays de Toronto ont repris l’ascendant sur les Rays de Tampa Bay au classement en battant leurs rivaux floridiens 3 à 1, samedi au Tropicana Field. 

• À lire aussi: Mariners: un contrat de 108 millions$ sur cinq ans pour Luis Castillo

• À lire aussi: Les Yankees l’échappent belle face aux Red Sox

Manoah (15-7) a mené les hommes de John Schneider à bon port en mystifiant les frappeurs des hôtes pendant sept manches. Il n’a permis que quatre coups sûrs et deux passes gratuites et a inscrit huit retraits sur des prises. 

En vertu de ce gain, les Jays (85-67) se sont octroyé un coussin d’un match sur les Rays (84-68) et ont ravi le premier rang parmi les équipes repêchées de l’Américaine.

Le voltigeur Whit Merrifield a été l’auteur de tous les points des siens. Au septième assaut, il s’est moqué de l’offrande du releveur Brooks Raley en l’expédiant à l’extérieur des limites du terrain.

Il s’agit d’un résultat malheureux pour Drew Rasmussen (10-7), qui avait limité les frappeurs de l’équipe de la Ville Reine à trois coups sûrs en six manches et un tiers avant de passer le flambeau à Raley.

En fin de duel, Harold Ramirez a cogné un simple productif aux dépens de Tim Mayza pour réduire l’écart à deux points. Jordan Romano a cependant été expéditif en neuvième manche pour mettre fin aux hostilités et ajouter un 35e sauvetage à son dossier.

Les deux formations se retrouveront dimanche après-midi pour conclure cette série de quatre duels, déterminante dans la course aux éliminatoires.

Sandy Alcantara musèle les Nationals

À Miami, Sandy Alcantara a lancé pendant huit manches, réalisant au passage pas moins de 11 retraits sur des prises pour permettre aux Marlins de battre les Nationals de Washington 4 à 1.

Le gérant Don Mattingly a décidé de faire confiance à l’artilleur de 27 ans, même si celui-ci a accordé un circuit à Joey Meneses dès la première manche. Ce fut la seule erreur coûteuse d’Alcantara (14-8), qui n’a accordé que trois coups sûrs. À son huitième et dernier assaut, il a même éventé les trois frappeurs à se présenter devant lui.

Le Québécois Charles Leblanc a été muet au bâton en quatre présences, mais ses coéquipiers ont pris le relais. JJ Bleday avait rapidement assuré la réplique des Marlins en première manche avec un simple de deux points. Bryan De La Cruz a aussi participé au pointage avec sa 11e longue balle de l’année, tandis que Miguel Rojas a inscrit le dernier point sur un double en sixième manche.

Très bon en début de saison, Erick Fedde (6-11) a subi la défaite du côté des Nationals. Il n’a été impliqué dans une décision gagnante qu’une seule fois depuis le mois de juin.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non, cette vidéo ne montre pas un convoi de réfugiés syriens en route vers l’Europe

Non, cette vidéo ne montre pas un convoi de réfugiés syriens en route vers l’Europe

Lausanne: Elle frappe le taximan, il appelle la police, elle l’accuse de viol

Lausanne: Elle frappe le taximan, il appelle la police, elle l’accuse de viol