in

Au moins huit décès causés par les ravages de la tempête Béryl dans le sud des Etats-Unis

La tempête Béryl frappe le sud des Etats-Unis, faisant au moins huit morts

LA TEMPÊTE BÉRYL FRAPPE LE SUD DES ÉTATS-UNIS, CAUSANT LA MORT D’AU MOINS HUIT PERSONNES

La tempête Béryl a récemment frappé le sud des États-Unis, causant la mort d’au moins huit personnes, avec sept victimes au Texas et une en Louisiane. Selon les autorités, Béryl, ayant été rétrogradé en cyclone post-tropical après son passage dans les Caraïbes, a le potentiel de provoquer des inondations allant jusqu’aux Grands Lacs dans le Nord. Le Centre américain des ouragans (NHC) a mis en garde contre le risque d’inondations et de tornades dans les régions touchées par la tempête.

BÉRYL FAIT DES VICTIMES DANS LE SUD DES ÉTATS-UNIS

Au Texas, quatre personnes sont décédées dans la région de Houston, dont un employé de la police municipale pris dans les inondations en se rendant au travail, ainsi qu’une personne décédée dans un incendie causé par la foudre. Deux autres décès liés à des chutes d’arbres ont également été rapportés. En Louisiane, une femme est décédée après qu’un arbre soit tombé sur son domicile. Avant d’atteindre les États-Unis, Béryl a déjà provoqué la mort d’au moins dix personnes dans les Caraïbes et au Venezuela, où il a atteint la catégorie 5 sur l’échelle Saffir-Simpson des ouragans, la plus élevée.

DEUX MILLIONS DE FOYERS PRIVÉS D’ÉLECTRICITÉ

Selon le site Poweroutage.us, près de deux millions de foyers et commerces étaient privés d’électricité au Texas, et plus de 10 000 en Louisiane. À Houston, de nombreux arbres déracinés et poteaux électriques abattus bloquaient les routes, rendant certaines voies impraticables en raison des inondations. Les dégâts causés par la tempête de catégorie 1 ont été plus importants que prévu, avec de nombreux habitants affectés par la destruction de leurs propriétés et des infrastructures.

Au cours de la tempête, plus de 1 100 vols ont été annulés à l’aéroport international de Houston, en raison des risques de tornades. Des journalistes ont constaté des dégâts importants le long de la côte texane, avec des toits de maisons et de bâtiments emportés par les vents violents. Béryl est considéré comme l’ouragan le plus précoce en dix ans à toucher les États-Unis, ce qui soulève des interrogations sur l’impact du changement climatique et sur la probabilité d’une intensification des phénomènes météorologiques extrêmes.

Pour en savoir plus sur les ravages de l’ouragan Béryl et les appels à la justice climatique dans les Caraïbes, consultez cet article. Pour plus d’informations sur l’ouragan Béryl et ses conséquences dans les Caraïbes, vous pouvez également consulter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xavier Bertrand et Olivier Marleix plaident pour un Premier ministre issu des Républicains

Xavier Bertrand et Olivier Marleix soutiennent l’idée d’avoir un Premier ministre issu du parti Les Républicains.

Des F-35 américains survolent ils l'Ukraine ?

Des F-35 américains survolent ils l’Ukraine ?