in

Attaque de Kishida : La police perquisitionne le domicile du suspect tandis que le Premier ministre japonais promet que la réunion du G7 sera sécurisée.

230417110951 fumio kishida 0415


KISHIDA ATTACK: POLICE RAID HOME OF SUSPECT AS JAPANESE PM VOWS G7 MEETING WILL BE SECURE

La sécurité des dignitaires mondiaux a été mise en évidence lors de la campagne électorale du parti dirigeant à Wakayama, au Japon, où le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, était présent pour soutenir le candidat aux élections législatives du parti, malgré des incidents antérieurs d’attaques au Japon. Un petit dispositif explosif a été lancé dans sa direction, obligeant Kishida à interrompre son discours. Heureusement, Kishida est sain et sauf grâce à l’intervention rapide de son garde du corps, qui a repoussé l’objet avec une planche protectrice. Un homme, Ryuji Kimura, a été arrêté sur les lieux et a été pris en charge par la police de Wakayama West afin d’être interrogé.

NEUF MOIS APRÈS L’ASSASSINAT DE L’ANCIEN PREMIER MINISTRE

Cette attaque est survenue neuf mois après l’assassinat de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe dans la ville de Nara, également au Japon. Abe a été abattu lors d’une campagne politique par un homme utilisant une arme artisanale. L’incident a suscité un grand débat sur le déploiement des mesures de sécurité adéquates pour protéger les dirigeants politiques.

POLICE RÉALISE UNE PERQUISITION

Le domicile de Kimura a été fouillé par la police peu de temps après l’incident et des outils, un ordinateur portable, un téléphone, un comprimé et des cartons contenant des matériaux pertinents ont été saisis.

KISHIDA APPELLE À LA SÉCURITÉ MAXIMALE PENDANT LES RÉUNIONS DES MEMBRES DU G7

Cet incident intervient alors que le Japon se prépare à accueillir des dirigeants du G7 lors d’une conférence qui se tiendra à Hiroshima du 19 au 21 mai. Fumio Kishida, le Premier ministre en poste, a exhorté l’ensemble du pays à tout faire pour garantir la sécurité de ces rassemblements de dignitaires mondiaux. Cette réunion survient au moment où des ministres des affaires étrangères des pays membres du G7, dont Antony Blinken, le Secrétaire d’État américain, se réunissent pour une série de pourparlers de trois jours à Karuizawa, dans la préfecture de Nagano.

MOTS CLÉS

Le titre de l’article « Kishida attack: Police raid home of suspect as Japanese PM vows G7 meeting will be secure » met en évidence les mots clés « Kishida », « attack », « Police raid », « suspect », « Japanese PM », « G7 meeting » et « secure ». Cependant, le texte comprend également des mots clés secondaires tels que « Wakayama », « Premier ministre », « Shinzo Abe », « arme primitive », « sécurité », « conférence » et « affaires étrangères ».

RÉFÉRENCES

CNN a fourni des liens utiles pour suivre l’actualité concernant l’incident de Wakayama et les mesures de sécurité prises pour la conférence du G7, qui incluent des articles sur la perquisition de la police et l’arrestation du suspect, le rappel concernant l’assassinat d’Abe et la réunion des ministres des Affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emmanuel Macron annonce un « pacte de la vie au travail », les syndicats de salariés toujours opposés à la réforme des retraites

Emmanuel Macron annonce un « pacte de la vie au travail », les syndicats de salariés toujours opposés à la réforme des retraites

Près de Bourges, Nexter tente d’accélérer sa production d’obus

Près de Bourges, Nexter tente d’accélérer sa production d’obus