Avec plus de 800 séries à son catalogue, le service de streaming Amazon Prime Video propose un joli choix… Dans lequel il est cependant facile de se perdre. Les Numériques vous vient en aide, et a sélectionné pour vous les dix meilleures séries à regarder actuellement sur la plateforme.
Cet article est mis à jour régulièrement avec le meilleur du service de streaming, ainsi que notre coup de cœur du mois. En janvier, notre série préférée est The Last of Us.
Quelles sont les meilleures séries à voir sur Amazon Prime Video ?
The Last of Us
20 ans après la destruction de la civilisation moderne, Joël, un survivant aguerri est embauché pour aider Ellie, une jeune fille de 14 ans, à s’échapper d’une zone de quarantaine oppressive. Ce qui ne devait être qu’un petit boulot va rapidement devenir un périple déchirant à travers les États-Unis, où ils devront compter sur l’un et l’autre pour survivre.
Adaptée du jeu vidéo sorti en 2013 sur Playstation 3, The Last of Us est signée notamment par Craig Mazin, auteur de la sublime série Chernobyl. On y retrouve son talent pour donner une dimension humaine à des événements horribles. Doté d’un casting cinq étoiles (Pedro Pascal, Nick Offerman, Bella Ramsey, Melanie Lynskey…), The Last of Us transcende son matériel d’origine et étend les horizons de son univers pour étonner, faire frémir et captiver à chaque instant. Une nouvelle série HBO brillante, qui ravira autant les fans que ceux qui n’ont jamais pris de manette en mains.
- Regardez la bande-annonce de la série :
Le reste de notre sélection
Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de pouvoir
Durant une époque de paix relative en Terre du Milieu, les habitants vont devoir affronter la réapparition du Mal, des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux aux majestueuses forêts de Lindon en passant par l’incroyable royaume insulaire de Númenor et les confins de la carte.
Série la plus attendue de 2022, elle a forcément déçu. Mais Les Anneaux de pouvoir reste une série prometteuse, visuellement époustouflante, et aux décors et costumes sublimes. Si l’écriture n’est pas toujours convaincante, le casting et les personnages sont réussis et attachants, et la série possède une ampleur et un souffle rares. Du grand spectacle divertissant, et dont le meilleur est sans aucun doute à venir.
The Office
Le quotidien des employés de bureau d’une société de vente de papier, Dunder Mifflin, à Scranton en Pennsylvanie.
En neuf saisons et 201 épisodes, The Office s’est imposée comme la série de sa génération, et comme l’un des programmes comiques les plus réussis de la télévision. Une écriture fine, tournant en dérision nos petits travers humains, des scènes culte et une galerie de personnages touchants et mémorables : The Office saura aussi vous cueillir par de grands moments d’émotions. Bref, une série culte et régressive comme on les aime.
Fleabag
La série nous transporte à travers l’esprit d’une femme colérique, pince-sans-rire, criblée de chagrin, de soucis et sexuellement instable qui se jette à corps perdu dans la vie moderne londonienne.
Sans aucun doute l’une des comédies britanniques récentes les plus savoureuses, Fleabag déborde d’un humour « so british ». Créée et interprétée par la géniale Phoebe Waller-Bridge, la série possède une identité unique transgressive, et traite de sujets sérieux, comme la dépression, la dépendance amoureuse et l’asociabilité. Une série touchante et brillante, et composé de deux petites saisons seulement, qui vous touchera assurément.
The Boys
Lorsque les super-héros abusent de leurs super-pouvoirs au lieu de les utiliser pour faire le bien, les Boys se lancent dans une quête héroïque pour révéler la vérité sur The Seven et Vought, le conglomérat qui couvre leurs sales secrets.
Si vous en avez marre des productions trop lisses signées Marvel, The Boys est pour vous. Violente, irrévérencieuse, corrosive… La série est une variation maline sur le genre super-héroïque, questionnant leurs limites, mais aussi les dérives de notre société actuelle, de la surmédiatisation au capitalisme décérébré. Une excellente satire servie par un casting de gueules aussi détestables qu’adorables (Karl Urban en tête).
Nine Perfect Strangers
Neuf personnes qui ne se connaissent pas sont réunies dans un centre de remise en forme pendant 10 jours, certains pour perdre du poids, d’autres pour prendre du repos. Chacune est prête à se donner à fond pour atteindre son but, mais tout va devenir beaucoup plus compliqué que prévu…
Cette série en huis-clos est à la fois un génial thriller psychologique et une vraie étude de personnages. Nine Perfect Strangers creuse les angoisses de chacun, emmêle les temporalités et tisse son mystère avec un certain succès, révélant de jolis rebondissements. Cerise sur le gâteau, le casting est stellaire : Nicole Kidman, Michael Shannon, Luke Evans, Regina Hall, Melissa McCarthy… Une bonne série efficace et captivante.
Le Maître du Haut Château
Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. En 1962, un groupe de résistants cherche à envoyer de précieux vieux films dans la zone neutre, mais les transporter coûte la vie de beaucoup d’entre eux…
Adaptée du célèbre roman éponyme de Philip K. Dick publié en 1962, la série Le Maître du Haut Château se risque à un ambitieux travail de transposition d’une histoire complexe et réputée inadaptable. Maniant l’uchronie avec brio, la série développe un univers passionnant, servie par une direction artistique impressionnante. L’une de premières grosses productions de Prime Video, doté d’un joli casting ; une série incontournable malgré les années.
The Terror
L’histoire d’un dangereux périple de la Royal Navy britannique dans les mers du Nord du Canada, le navire se retrouvant pris au piège par les glaces de l’Arctique. C’est un conte sur la survie dans un environnement totalement impitoyable, exacerbé par les craintes de l’équipage concernant une menace inconnue.
Cette adaptation d’une histoire vraie et terrifiante mêle récit historique, huis-clos étouffant et surnaturel, pour livrer une série géniale et d’une redoutable efficacité. La mise en scène est élégante, la direction artistique soignée, et l’ambiance victorienne glauque et glacée fonctionne à merveille. Si la première saison est formidable, on évitera cependant le deuxième de cette anthologie horrifique, qui est nettement moins convaincante.
Sherlock
Les aventures de Sherlock Holmes et du Docteur Watson sont propulsées dans le Londres du XXIe siècle.
Cette adaptation du héros culte de Sir Arthur Conan Doyle, créé rappelons-le en 1887, réinvente le personnage en le plaçant à l’ère d’Internet et du téléphone portable. Une relecture pleine de malice, signée Mark Gatiss et Steven Moffat (Doctor Who), qui revitalise les aventures les plus fameuses du détective grâce à nos technologies modernes. Benedict Cumberbatch est formidable en Sherlock, et les quatre saisons (et 15 épisodes) sont un plaisir à dévorer.
Invincible
Quand Mark Grayson développe ses superpouvoirs à l’âge de dix-sept ans, il rejoint son père parmi les super-héros les plus puissants de la Terre. Son rêve se réalise enfin, quand un événement terrible va venir tout bouleverser.
Loin d’être une série super-héroïque basique, Invincible se révèle prenante et surprenante. Sa volonté de désacraliser la figure du héros lui permet d’adopter un ton irrévérencieux, violent et (un peu) gore, qui apporte un vent de fraicheur au genre. La réflexion sur la famille et le poids de l’héritage est également bien amenée et les personnages sont attachants et vraiment originaux.
Prix de lancement 69 €
- Tout
- Abonnement mensuel
- Abonnement annuel
- Tout
- Abonnement mensuel
- Abonnement annuel
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.