in

Alibaba injecte 640 millions de dollars dans l’industrie du divertissement à Hong Kong

Alibaba


ALIBABA INVESTIT 640 MILLIONS DE DOLLARS DANS LE DIVERTISSEMENT À HONG KONG

Alibaba, à travers sa division médias, a annoncé son intention d’investir 640 millions de dollars (587 millions d’euros) dans l’industrie du divertissement à Hong Kong. Cette initiative vise à dynamiser la scène culturelle de la ville en soutenant la production cinématographique et le développement de talents locaux.

DATES ET CHIFFRES IMPORTANTS :
– 640 millions de dollars investis dans le divertissement à Hong Kong
– 587 millions d’euros
– 1,9 % des revenus d’Alibaba proviennent de la division Digital Media and Entertainment Group
– 18 % d’augmentation des revenus de la branche divertissement et médias sur un an
– 710 millions de dollars de revenus dans le secteur du divertissement pour Alibaba
– 1,4 milliard de dollars alloués à de nouveaux projets

Alibaba Digital Media and Entertainment Group collaborera avec des entreprises du secteur à Hong Kong et en Chine continentale pour promouvoir la création de séries télévisées et de films, tout en mettant l’accent sur le soutien aux jeunes talents. Ce financement visera principalement des sociétés telles que Youku, une plateforme de streaming vidéo, et Alibaba Pictures, une unité de production cinématographique. De plus, Alibaba Pictures ouvrira un deuxième siège à Hong Kong, en plus de celui de Pékin.

La division Digital Media and Entertainment Group reste une petite entité au sein du géant Alibaba, représentant seulement 1,9 % des revenus de l’entreprise. Cependant, au cours des trois derniers mois de décembre, cette branche a enregistré une croissance significative de ses revenus, avec une hausse de 18 % pour atteindre 710 millions de dollars. Alibaba Pictures a joué un rôle majeur dans cette croissance, représentant plus de la moitié du box-office chinois au cours de la période mentionnée.

En 2016, Alibaba a lancé Digital Media and Entertainment Group ainsi qu’un fonds de 1,4 milliard de dollars pour de nouveaux projets. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de consolidation des actifs médiatiques d’Alibaba, y compris Youku Tudou et Alibaba Pictures, démontrant ainsi l’engagement continu de l’entreprise dans le secteur du divertissement.

Pour en savoir plus sur l’expansion d’Alibaba et son impact sur le marché d’ici à 2024, vous pouvez consulter l’article suivant : Le géant Alibaba peut-il tenir le choc de son expansion en 2024 ?

Pour plus d’informations sur Alibaba et ses investissements dans le divertissement, vous pouvez visiter le site officiel d’Alibaba Group.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"Vous venez de la tailler", entre Capucine Anav et Gilles Verdez, le ton monte sur "TPMP" au sujet d’Anouchka Delon

Capucine Anav et Gilles Verdez se disputent sur la taille de Anouchka Delon dans « TPMP »

Pour Franck Riester, la réélection de Vladimir Poutine "n'est pas une grande surprise"

Selon Franck Riester, la réélection de Vladimir Poutine n’est pas surprenante.