Une mère de famille aurait été assassinée, avant que sa maison ne soit incendiée, tard dimanche soir, à Sorel-Tracy. Un suspect gravement brûlé a été arrêté à moins d’un kilomètre du drame et il s’agirait de l’ex-conjoint de la victime.
Les pompiers ont été appelés un peu avant minuit pour un incendie dans une maison de la rue Turcotte.
Une fois les flammes rabattues, les sapeurs ont fait une macabre découverte dans les décombres, soit le corps carbonisé d’une femme.
Il s’agissait d’une mort évidente, selon nos informations. Le décès a été constaté sur place.
Selon nos sources, la victime est Audrey-Sabrina Gratton, une mère de famille de 43 ans. Son meurtrier aurait aspergé son corps d’essence avant d’y mettre le feu.
Dans une scène à fendre le cœur, la mère et le père adoptif de la victime se sont présentés sur les lieux du drame en matinée, en larmes et visiblement sous le choc.
Le couple a appris la terrible nouvelle en se réveillant et en voyant qu’ils avaient reçu plusieurs messages de sympathie sur leurs réseaux sociaux.
Ils se sont ensuite précipités au domicile de leur fille, où ils ont été accueillis par les policiers.
Selon nos informations, un homme de 34 ans présentant de graves brûlures a été arrêté quelques minutes après le crime, à 600 mètres de là, après avoir été impliqué dans un accident de la route. Il s’agirait de l’ex-conjoint d’Audrey-Sabrina Gratton.
«Le gars a foncé dans mon bac de récupération et ça s’est mis à crier de partout. Les policiers sont arrivés et on entendait le gars hurler de douleur. Il criait très fort. Les policiers lui ont ensuite lu ses droits», a raconté une voisine, qui a assisté à une partie de la scène.
Le suspect a dû être transporté à l’hôpital pour soigner de très importantes brûlures. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) devaient le rencontrer lorsque son état de santé le permettra.
L’individu se serait infligé ses graves brûlures en allumant l’incendie chez son ancienne conjointe.
Le meurtre aurait été commis avant le début de l’incendie.
Lundi, les policiers de la SQ ont passé la journée à scruter à la loupe la scène de crime. Parallèlement à ce déploiement, trois autres endroits étaient sous enquête à Sorel-Tracy, sur les rues De Carignan, Désiré et Maisonneuve.
Les autorités ont préféré ne pas révéler en quoi ces trois lieux étaient reliés à la scène de crime principale.
SI VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
SOS violence conjugale