in

Front, répression… Dans l’enfer des Russes

Front, répression… Dans l'enfer des Russes

Front, répression… Dans l’enfer des Russes
Publié par LCI / Date: 2023-08-16 14:33:35
Durée: 00:25:51 / 1678 likes / Rating: / 249453 vues
#Front #répression #Dans #lenfer #des #Russes

Dans cette vidéo YouTube, intitulée #Guerre – Front, répression… Dans l’enfer des Russes, les journalistes s’intéressent à la Russie et à l’état de droit dans le pays, en mettant l’accent sur les pratiques militaires russes concernant les prisonniers envoyés au front. La vidéo met en lumière le témoignage d’Alexandre, un ancien détenu russe devenu soldat, et révèle les conditions brutales et inhumaines auxquelles les prisonniers russes sont confrontés. Alexandre décrit le mépris des commandants envers leurs soldats, l’impréparation des unités et les promesses non tenues de salaire et d’indemnisation en cas de blessure. Ces pratiques révèlent un manque flagrant de respect de la vie humaine, caractéristique de la culture militaire russe et soviétique.

L’enquête menée par le New York Times révèle que les pratiques militaires russes envers les prisonniers existent depuis longtemps, mais qu’elles sont maintenant exposées au grand public grâce aux réseaux sociaux et aux médias. Cette exposition médiatique pourrait avoir un effet ravageur en Russie, alors que la population découvre l’ampleur des abus perpétrés par l’armée. Cependant, l’impact de ces révélations sur la société russe reste à déterminer, alors que les autorités russes ont adopté une nouvelle loi permettant le recrutement de prisonniers et de criminels dans l’armée.

L’analyse des journalistes souligne que les pratiques décrites par Alexandre révèlent un manque flagrant de respect de la vie humaine, caractéristique de la culture militaire russe et soviétique. Ces témoignages mettent en lumière les conditions brutales et inhumaines auxquelles les prisonniers russes sont confrontés lorsqu’ils sont envoyés au front. Cette révélation pourrait avoir un impact sur la population russe, alors que les médias occidentaux documentent ces abus.

Le témoignage d’Alexandre, qui décrit les conditions de vie brutales et inhumaines auxquelles les prisonniers russes sont confrontés, révèle un manque flagrant de respect de la vie humaine de la part des commandants russes. L’impréparation des unités et les promesses non tenues de salaire et d’indemnisation en cas de blessure soulignent les abus perpétrés par l’armée russe envers les soldats enrôlés.

Les journalistes soulignent également que la guerre de Poutine contre l’identité ukrainienne se manifeste à travers la répression des dissidents politiques, des ultras nationalistes et des opposants au régime. Cette répression s’étend également à la culture et à la liberté d’expression, comme en témoigne le procès de Fadéeva, une proche de Navalny, pour extrémisme. Cette répression vise à éliminer toute voix dissidente et à renforcer le pouvoir de Poutine dans un climat de guerre continue.

La vidéo met également en lumière le durcissement du régime de Poutine, qui réprime à la fois les opposants politiques et les ultras nationalistes. Ce durcissement se manifeste à travers des procès pour des peccadilles, des dépôts de plainte pour des déclarations extrémistes et des peines toujours plus lourdes pour les opposants politiques.

La répression politique en Russie est également mise en lumière à travers les procès inéquitables et les peines arbitraires imposées à des opposants politiques comme Alexandre Navalny, ainsi qu’à ses proches collaborateurs. Cette répression politique vise à éliminer toute opposition au régime de Poutine et à renforcer son pouvoir à travers une stratégie de guerre continue.

Le témoignage d’Alexandre et les révélations sur les pratiques militaires russes soulignent le climat de répression et de respect de la vie humaine dégradé en Russie. Ces pratiques révèlent l’ampleur des abus perpétrés par l’armée russe envers les prisonniers, renforçant ainsi le durcissement du régime de Poutine et sa volonté de maintenir son pouvoir à travers une stratégie de guerre continue.

45 Comments

Leave a Reply
  1. Les Russes sont en grand nombre descendants de serfs, des esclaves dont la vie n'avait pas de valeur et, contrairement à la France, il ont simpĺemenr changé de joug. De ce fait, le "Russe de base" n'est qu'un esclave dépendant du moindre petit chef, lui-même ex-esclave.
    Et au dessus, poutoche 1er et dernier qui joue au chef omniscient, un nouveau "père des peuples".
    Donc un monstre. qui maltraite ses sujets habitués à se taire, celà peut durer 50 ans jusqu'à extinction totale de type "indiens en Amérique".
    Pauvre Russie qui est devenue vassale de xixi, l'élève domine l'ancien maître. Ukraine will win russia go home 🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦

  2. Bonjour je pense que c'est pas vrai, en plus c'est des criminels, donc il doivent se racheter, c'est justement l'endroit pour le faire et la mort est pour tous une deuxième voie. Si des français allait en Russie pour se battre contre les Ukraine je suis sur que pour nous ça serait plus de 5000euro part mois , et bien équipée ainsi que toute ce qui va avec. Mr. S.

  3. L'état de droit en France avec les malades que l'on a refusé de soigner et qui sont morts devant la porte de l'hôpital parce qu'ils ont refusé la piqure qui a tué des milliers de jeunes, ça a existé sous la dictature des macroniens

  4. Un froid calcul brutal se débarrasser des minorités ethniques des prisonniers et utilisation principalement de matériels vétustes et de vieux stocks d’armes tout en gardant ses capacités face à l’OTAN cynique et efficace malheureusement

  5. Guerre psychologique!!!!! Les insultes continuent de plus belles après la défaite sur le terrain. Insultez comme vous voulez, cela ne changera rien sur le terrain. Ne soyez pas ingrat, n'eut été la Russie, vous seriez en train de parler allemand, vous seriez tous des Philippe Pétain, des colonisés colabos. Honte aux ingrats.

  6. On doit les croire sur parole comme lorsqu'il nous ont dit que les russes n'avaient pas de munitions,qu'ils retiraient les puces des machines à laver,que leurs armements étaient dépasser,que les soldats devaient se fournirent eux-même en équipements et j'en oublie car la liste serait trop longue ça c'est de l'info ou je m'y connais pas,prochaine étape ils obligent les femmes à aller se battre.

  7. he oui dans se reportage la liberté d'expression a encore etait attaque
    pourquoi interdire ces femmes de dansent sur une musique ukrainienne
    mais c est révoltant, répugnant
    honte à la dictature, vive la liberté d'expression

  8. Ahh si c'est le NYTimes qui le dit… je connais une ukrainienne qui me dit la même chose quasiment au mot près. Des enrolements, dans la rue, de jeunes ukrainiens avec menace d'être au front, en 1ère ligne en cas de résistance. Elle me parle d'une loi interdisant la photo ou de vidéo de cimetières ukrainiens remplis de cadavres, du raz le bol du peuple ukrainien qui veut arrêter cette guerre pour un Donbass qui ne les intéressent pas et du lâchage de zelenski par une partie de plus en plus importante de la population ukrainienne… Est ce vrai ? Je ne sais pas.A vous de nous le dire.

  9. J'adore Jean Dominique qui par nature est mon opposé.
    Je lui reconnais une agilité intellectuelle eloquente …et bien sûr partisanne.
    Voilà ce que l'on appele le respect…

  10. Ce que j'aime en Russie c'est que les criminels sont chatiés…nous en France ce sont les victimes qui sont chatiées.
    La justice ne fait pas son travail en France au prétexte que les prisons sont pleines et que les juges sont gauchiastes…

  11. Celà nous fais penser aux poilus de 14 /18 MILLIONS DE PAUVRES CRÈVENT DE FAIN QUI sont SOUS la tranchée des baillonettes…et…les millions d ' obus que l' on retrouve chaque année.. !?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avions de combat pour l'Ukraine : quels appareils pour quelles missions ? - Focus Bakhmut

Avions de combat pour l’Ukraine : quels appareils pour quelles missions ? – Focus Bakhmut

pour lutter contre les privilèges, la belle innovation du « capital de départ »

Combat des privilèges avec la nouvelle idée du « capital initial »