LA SOCIÉTÉ LIGHTSPARK LANCE UNE PLATEFORME DE LIGHTNING NETWORK
La société d’infrastructure technologique Bitcoin bien financée Lightspark, fondée en 2022, a dévoilé une plateforme pour le Lightning Network de Bitcoin visant à intégrer les entreprises au réseau après une année de discrétion. Lightspark est dirigée par l’ancien président de Paypal et entrepreneur David Marcus, qui a co-créé Diem, un produit de crypto-monnaie de Facebook qui n’a pas réussi à décoller après avoir suscité les soupçons des régulateurs américains. L’annonce de Lightspark sur Twitter qualifie la nouvelle plateforme de Lightspark de « premier point d’entrée de qualité professionnelle dans le Lightning Network ».
LE LIGHTNING NETWORK POUR UNE MONNAIE DIGITALE DE MASSE
Le Lightning Network accélère les transactions Bitcoin et est souvent présenté comme fournissant une pièce manquante à Bitcoin qui poussera la monnaie digitale vers le grand public. Jusqu’à présent, cependant, les produits Lightning ont été difficiles à comprendre pour les personnes extérieures à Bitcoin. L’objectif de Lightspark est de rendre l’intégration plus facile pour les entreprises.
UN OBJECTIF AUDACIEUX
À cette fin, Marcus a tweeté une affirmation audacieuse : « Aujourd’hui, la complexité et la courbe d’apprentissage raide inhérentes à Lightning ont disparu. C’est maintenant intuitif et facile d’envoyer et de recevoir des paiements sur le réseau ou de construire des expériences de paiement sans aucune des contraintes des rails archaïques. Bonjour, transfert d’argent en continu ! »
DE PLUS EN PLUS DE SOCIÉTÉS BITCOIN S’INTÉRESSENT AU LIGHTNING NETWORK
Lightspark se joint à un chœur d’autres sociétés Bitcoin et de développeurs open source axés sur la diffusion des avantages du Lightning à un public plus large, car le Lightning est un protocole ouvert qui rend les paiements globaux plus rapides, moins chers et donne aux utilisateurs plus de contrôle que les systèmes de paiement numérique traditionnels. Le mois dernier, le co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé la feuille de route pour Spiral, qui développe une couche de traitement des paiements pour le Lightning Network. En octobre, la start-up axée sur Bitcoin ZEBEDEE a lancé une initiative open source pour le réseau.
TRANSFORMER LE MOUVEMENT DE L’ARGENT EN LIGNE
« Nous croyons que l’Internet a désespérément besoin d’un protocole de paiement ouvert, qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, se règle en temps quasi réel, est bon marché, interopérable et ouvert à tous pour bâtir », a déclaré Marcus. « L’argent devrait circuler en ligne comme des courriels ou des messages texte, et le Lightning Network a la meilleure chance de devenir le protocole standard qui permet cela et bien plus encore pour tous dans le monde entier. »