Le quotidien local De Limburger a rapporté qu’un incident de collision a évité de justesse deux trains de passagers de la société de transport Arriva aux Pays-Bas, le samedi 6 mars.
Selon des rapports, un train en provenance de Kerkrade aurait traversé un feu rouge à un carrefour ferroviaire, tandis qu’un deuxième train en provenance de Sittard approchait de l’autre sens. Le système de signalisation a automatiquement déclenché un freinage d’urgence et les deux trains se sont arrêtés à temps, évitant ainsi une collision potentiellement catastrophique.
La société de transport Arriva a confirmé l’incident, mais a souligné que personne n’avait été blessé.
Pour le moment, la cause de l’incident est inconnue. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.
Cet incident est le dernier en date à un moment où la sécurité ferroviaire est sous les projecteurs aux Pays-Bas, après une série d’accidents. Le mois dernier, un train de passagers a déraillé après une collision avec une grue, faisant au moins deux morts et de nombreux blessés. En février 2016, un accident ferroviaire a tué une personne et en a blessé plusieurs autres.