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Métavers : Meta veut cibler les ados avec une version adaptée d’Horizon Worlds

Métavers : Meta veut cibler les ados avec une version adaptée d'Horizon Worlds



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Un métavers pour les adolescents ? Meta présentera prochainement une version adaptée d’Horizon Worlds, en vue d’attirer des utilisateurs âgés de 13 à 17 ans, selon un mémo consulté par le Wall Street Journal. Le lancement de cette nouvelle mouture pourrait intervenir courant mars, selon des personnes au fait des intentions de la firme.

Fidéliser les ados

Dans le mémo, intitulé Horizon 2023 Goals and Strategy, Gabriel Aul, vice-président de Meta, décrit la manière dont le groupe souhaite faire évoluer son monde virtuel. L’entreprise de Menlo Park cherche à augmenter le taux de rétention de ses utilisateurs, et notamment des jeunes adultes. Une fidélisation qui passe vers l’ouverture du métavers aux adolescents, un public né dans l’ère de la technologie et plus à même d’adopter la technologie.

Les casques de réalité virtuelle Quest de Meta sont conçus pour des utilisateurs âgés de 13 ans et plus. L’ouverture d’Horizon Worlds permettrait une offre élargie à destination des jeunes. « Les adolescents passent déjà du temps dans une variété d’expériences de réalité virtuelle sur Quest, et nous voulons nous assurer que nous pouvons leur offrir une excellente expérience dans Horizon Worlds également, avec des outils et des protections adaptés à leur âge« , explique Joe Osborne, porte-parole de Meta, à nos confrères.

Plus encore, Meta souhaite augmenter drastiquement le nombre d’utilisateurs mensuels de son métavers pour tenter de rentabiliser les investissements des dernières années. Le mémo projette un objectif de 500 000 utilisateurs actifs tous les mois pour le premier semestre 2023 et d’un million pour l’année entière. À l’heure actuelle, seules 200 000 personnes évolueraient dans ce monde virtuel.

Pour séduire les jeunes, Meta a lancé pas moins de 20 nouvelles expériences sur Horizon, développées en partie par des studios extérieurs au groupe. Aux États-Unis, un partenariat avec la NBA a débouché sur la création d’un monde virtuel nommé NBA Arena in Meta Horizon Worlds. Il doit permettre aux utilisateurs du métavers de regarder les matchs de basketball sur un écran géant, de faire des lancers francs ou encore de participer à des concours de dunk. En ce qui concerne le bien-être des adolescent, Meta mettrait le paquet sur la sécurité et l’équité de son produit.

En parallèle, la société réfléchirait à développer l’accessibilité de son métavers en proposant une version 2D, consultable depuis un smartphone ou un ordinateur. Enfin, les réseaux sociaux du groupe, Facebook, WhatsApp ou Instagram, pourraient profiter d’une intégration accrue au sein d’Horizon Worlds.

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