Le championnat de Formule 1 tient sa dernière épreuve de la saison cette fin de semaine à Abou Dabi, et le Québécois Lance Stroll a amorcé sa préparation en remettant le 14e meilleur chrono des essais libres, vendredi.
• À lire aussi: Refus de laisser passer Pérez: Verstappen accuse les médias d’explications «dégoûtantes»
• À lire aussi: Lance Stroll rend hommage à Sebastian Vettel
Le représentant de l’écurie Aston Martin a complété un tour du circuit de Yas Marina en 1 min 26,547 s, soit environ une demi-seconde derrière le meneur, Max Verstappen (Red Bull). La séance s’est passée sans accrocs pour Stroll, qui a été en mesure de compléter 26 tours.
Le jeune homme de 24 ans n’avait pas participé aux premiers essais libres de la journée, laissant son volant au pilote de développement Felipe Drugovich. Le Brésilien, qui a obtenu sa super licence pour conduire en F1 il y a un peu plus d’une semaine, avait dû se contenter du 20e et dernier rang.
Ce qui retient surtout l’attention du côté d’Aston Martin, c’est le dernier week-end de Grand Prix de Sebastian Vettel. Le quadruple champion avec Red Bull effectuera ses adieux à son sport après cette course. L’Allemand a complété près d’une cinquantaine de tours vendredi, remettant notamment un chrono de 1:26,395 aux seconds essais.
La séance de qualification à Abou Dabi se tiendra samedi, en prévision de l’épreuve du lendemain.