in

Accusation complotiste: «il n’y a pas eu de fraude électorale au Québec», martèle Duhaime

Accusation complotiste: «il n'y a pas eu de fraude électorale au Québec», martèle Duhaime


Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a réitéré mardi que l’élection provinciale n’a pas été fraudée, malgré ce que pensent plusieurs complotistes. 

• À lire aussi: [SONDAGE] Bisbille libérale: solidaires et péquistes en profitent

• À lire aussi: Les parlementaires saluent le départ de Dominique Anglade

«Je n’ai aucune preuve qu’il y a eu de la fraude électorale au Québec le 3 octobre», a-t-il indiqué sur les ondes de QUB Radio en invitant ceux qui croient en avoir à les déposer.

  • Écoutez l’entrevue de Mario Dumont avec Éric Duhaime via QUB radio :

Celui qui milite toujours pour avoir un accès à l’Assemblée nationale afin de faire entendre la voix de ces électeurs estime qu’il n’y en a eu aucune.

«À chaque élection […], il y a toujours une personne qui n’était pas inscrite sur la liste électorale et il y en a une autre qui est allée voter qui a dit que quelqu’un avait voté avant elle. Il y a toujours des anecdotes, mais une fraude, il faut que ça fasse une différence en termes de résultats», a expliqué le chef du PCQ.

Ainsi, Éric Duhaime estime qu’il ne serait pas responsable de sa part de contester la légitimité démocratique du gouvernement.

«Ce n’est pas vrai que je vais commencer, pour le plaisir de le faire, à dévaloriser nos institutions et à attaquer la légitimité démocratique du gouvernement pour marquer des points politiques», a-t-il précisé.

Il ajoute que s’il croyait vraiment à une fraude électorale, il ne ferait pas semblant d’avoir perdu ses élections. «Pensez-vous vraiment que j’aurais accepté de me faire battre et je ferais semblant que j’ai été battu, même si j’ai gagné?», a-t-il mentionné.

  • Écoutez la rencontre Dutrizac – Dumont diffusée chaque jour en direct 7 h via QUB radio :

Il faut savoir qu’une vidéo d’Alexis Cossette-Trudel, un leader parmi les complotistes au Québec, circule sur les réseaux sociaux.

«Ce gars-là est probablement le plus grand traitre de l’histoire du Québec, Éric Duhaime. Et son nom va rester dans l’histoire du Québec comme celui qui a trahi. Au moment où le peuple s’était levé, c’est lui qui nous a trahis», peut-on l’entendre dire.

Ainsi, il a accusé le chef du PCQ de ne pas avoir posé les vraies questions pendant l’élection, mais également de ne pas contester le résultat de cette dernière. Il a affirmé également avoir des documents prouvant sa théorie sans toutefois les divulguer.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

la société civile mise au ban à Charm El-Cheikh, selon des ONG

la société civile mise au ban à Charm El-Cheikh, selon des ONG

Le statut de protection "S" pour les Ukrainiens en Suisse est maintenu jusqu'en mars 2024 - rts.ch

Le statut de protection « S » pour les Ukrainiens en Suisse est maintenu jusqu’en mars 2024 – rts.ch