in

Qui est Carlos Martens Bilongo ?

Qui est Carlos Martens Bilongo ?



Alexis Delafontaine

Qui est Carlos Martens Bilongo, le député la France insoumise qui s’est dit injurié jeudi dernier par son confrère du Rassemblement national, Grégoire de Fournas ? Sur une vidéo publiée ce week-end sur les réseaux sociaux, Carlos Bilongo apparaît aux côtés de Nabil Koskossi, l’organisateur d’une manifestation pro palestinienne à Paris en 2014.

Son nom a fait la Une de l’actualité ces derniers jours : Carlos Martens Bilongo. Le député la France insoumise (LFI) du Val-d’Oise a été visé jeudi par des propos jugés « racistes » du député Rassemblement national (RN) Grégoire de Fournas. Ce dernier a été sanctionné par deux semaines d’exclusion à l’Assemblée nationale et a vu son indemnité parlementaire divisée par deux pendant deux mois. Ce week-end, de nouvelles révélations ont surgi sur le député Insoumis.

Carlos Bilongo a fréquenté l’organisateur d’une manifestation antisémite

Professeur d’économie de formation, à 31 ans, Carlos Martens Bilongo est devenu député en juin 2022 lors de la vague mélenchoniste. Ce week-end, son ancien opposant et ancien maire de Sarcelles, François Pupponi, révèle une vidéo, lui étant adressée, dans laquelle on le voit en compagnie de son ami Nabil Koskossy, organisateur d’une manifestation qui a dégénéré en émeute antisémite à Sarcelles en 2014. À l’époque, des magasins appartenant à des Juifs ont été incendiés, accompagnés de slogans antisémites.

D’anciennes photos du député insoumis soutenant l’association Millî Görüs ont resurgi. Cette association, pilotée par le président turc, qui vise à implanter l’islam politique en Europe a été qualifiée de « contraire aux valeurs de la République » par Gabriel Attal. Dernière ombre au tableau : Carlos Martens Bilongo a reçu le soutien en juin dernier de la mosquée de Villiers-le-Bel, dans laquelle officiait l’imam Luqman Haider, condamné par le tribunal de Pontoise, à 18 mois de prison et à une interdiction définitive du territoire français pour apologie du terrorisme.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nick Bril (“The Jane”) désigné chef de l'année par Gault&Millau: découvrez le palmarès de l’édition belge

Nick Bril (“The Jane”) désigné chef de l'année par Gault&Millau: découvrez le palmarès de l’édition belge

Caroline Garcia remporte le Masters WTA, un sacre au goût de revanche

Caroline Garcia remporte le Masters WTA, un sacre au goût de revanche