Publié
Le PS et Ensemble à gauche ont déposé lundi une motion pour augmenter les subventions des structures afin que leurs salariés soient mieux payés.
La gauche veut que les salaires soient revus à la hausse au sein des associations subventionnées par la Ville de Genève. Le parti socialiste et Ensemble à Gauche ont déposé une motion en ce sens lundi au Conseil municipal, rapporte la RTS. Objectif: adapter les aides financières à l’inflation afin que les structures puissent mieux payer leurs salariés. Pour les deux formations, c’est une question d’équité vis-à-vis des fonctionnaires, qui verront leur paie augmenter de 2% l’an prochain.
Seules les associations touchant moins de 2 millions de francs de subventions et employant au minimum un salarié fixe seraient concernées. Selon les estimations des deux partis, l’indexation coûterait 1,2 million de francs si la hausse était de 1% et 2,4 millions de francs si elle atteignait de 2%. Toutefois, afin de laisser une marge de manœuvre aux autorités, le texte n’avance aucun chiffre précis en la matière.