in

deux voitures piégées explosent au ministère de l’Éducation

deux voitures piégées explosent au ministère de l'Éducation



Europe 1

avec AFP
, modifié à

Le ministère de l’Éducation somalien a été touché ce samedi par deux explosions simultanées de voitures piégées à Mogadiscio. Un des deux véhicules a réussi à pénétrer à l’intérieur du bâtiment public. Plusieurs victimes sont à déplorer, ainsi que de sérieux dégâts matériels sur les bâtiments alentours.

Deux voitures piégées ont explosé samedi à Mogadiscio au ministère somalien de l’Éducation, faisant « des victimes » et causant de sérieux dégâts aux bâtiments alentours, ont indiqué, la police et des témoins. Les deux « explosions simultanées » se sont produites sur une route longeant le ministère et ont fait « plusieurs victimes », a indiqué Sadik Dudishe, porte-parole de la police somalienne, en ajoutant : « nous donnerons plus de détails ultérieurement ».

 

Deux explosions dans la même zone

Un des véhicules rempli d’explosifs a réussi à pénétrer dans l’enceinte du ministère, déclenchant une série de coups de feu, a indiqué de son côté un autre policier Ibrahim Mohamed. « Quelques minutes plus tard, une autre explosion s’est produite dans la même zone », a-t-il ajouté. Selon un témoin, Abdirahman Ise, il y avait beaucoup de monde sur la route longeant le ministère au moment de la première explosion. « J’ai vu beaucoup de fumée aux alentours du ministère et beaucoup de dégâts », a indiqué un autre témoin, Amino Salad.

Ce genre d’attentat – qui n’a pas été immédiatement revendiqué – est généralement attribué par les autorités somaliennes aux militants jihadistes Shebab qui mènent régulièrement des attaques dans la capitale et les grandes villes de Somalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le groupe d’électroménager Electrolux va supprimer jusqu'à 4.000 postes

Le groupe d’électroménager Electrolux va supprimer jusqu'à 4.000 postes

à Arlit, l'uranium de la colère

à Arlit, l’uranium de la colère