Kirby Dach a patienté jusqu’à son quatrième match avec le CH avant de marquer son premier but. Mais l’ancien des Blackhawks de Chicago a fait les choses en grand en déjouant Casey DeSmith en prolongation. Il a redirigé une passe de Sean Monahan durant une punition à Jeff Petry.
« C’était spécial comme premier but. J’avais le sentiment que je cognais à la porte depuis le début de la saison, mais je ne marquais pas. Il n’y a pas un meilleur sentiment qu’un but gagnant en prolongation. »
– Kirby Dach
Kaiden Guhle a amassé ses deux premiers points dans la LNH, avec deux passes, mais il a aussi joué un très fort match défensivement. Utilisé à la gauche de David Savard, le numéro 21 a réduit au silence le trio de Sidney Crosby, Jake Guentzel et Rickard Rakell.
« C’est cool d’obtenir mes deux premiers points, mais je suis encore plus heureux de la victoire. Nous avons réussi une belle remontée, on parle d’une victoire d’équipe. Je me sentais bien, mais c’est juste un match. À minuit, je vais l’oublier. J’étais heureux d’offrir un bon rendement contre une bonne équipe comme les Penguins, mais ça reste juste une rencontre. »
– Kaiden Guhle
Auteur du but égalisateur en fin de troisième période, pendant que Samuel Montembeault se retrouvait au banc des siens, Cole Caufield était plus loquace pour parler de son coéquipier Guhle.
« Kaiden était formidable. On dirait qu’il est dans la LNH depuis longtemps, mais c’est juste le début pour lui. Il croit en lui. Il aura vraiment une belle carrière. »
– Cole Caufield