Si une amélioration est visible dans les Hauts-de-France, avec seulement 22 % des stations-service en difficulté, d’autres régions comme l’Ile-de-France, la Seine-et-Marne ou le Centre-Val de Loire connaissent toujours des difficultés. Dans ces régions, près de la moitié des stations-service sont touchées par des difficultés d’approvisionnement.
La grève continue dans les raffineries Total Energies. Résultat, le carburant manque toujours dans les stations-service, même si elles sont de moins en moins nombreuses à subir des difficultés d’approvisionnement.
Une situation améliorée dans les Hauts-de-France
Ce dimanche, 27,3 % des stations-service manquent d’au moins un carburant. L’amélioration est visible dans les Hauts-de-France où seulement 22 % des stations sont en difficulté. Sur BFMTV, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, se réjouit de cette amélioration : « Il a suffi de cinq jours pour les Hauts-de-France pour passer d’une situation où on était quasiment à 50 % de stations en difficulté à maintenant 22 % ».
Des difficultés en Ile-de-France, Centre-Val de Loire où l’Auvergne-Rhône-Alpes
Mais la situation se dégrade dans de nombreuses régions. En Ile-de-France, 40 % des stations sont touchées par la pénurie. Selon nos informations, dans le département de la Seine-et-Marne, près de deux stations sur trois manquent de carburant. La dégradation se fait aussi sentir dans le Centre-Val de Loire, la Bourgogne-Franche-Comté et en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la Haute-Garonne, 52 % des stations manquent d’au moins un carburant. Si la France a beaucoup augmenté ses approvisionnements, la demande reste exceptionnellement forte du fait des précautions prise par les automobilistes.