in

Brendan Gallagher aimerait qu’une statue de Carey Price soit érigée près du Centre Bell

Brendan Gallagher aimerait qu’une statue de Carey Price soit érigée près du Centre Bell


Il y avait quelque chose de spécial et d’émouvant à voir Carey Price saluer la foule. Comme si on assistait à la fin d’une longue histoire d’amour. Une idylle qui aura duré un peu plus de 15 ans. 

• À lire aussi: Canadien: des preuves à faire chaque jour

• À lire aussi: Carey Price, une histoire d’amour qui perdure

Après avoir pleinement savouré le moment, Price a tourné les talons et a rebroussé chemin sous les gradins. Par sa démarche lente, Price, coiffé d’un chapeau de cowboy, donnait l’air de ne pas souhaiter que ça se termine.

Des collègues ont fait remarquer qu’il ne manquait plus que le DJ du Centre Bell fasse tourner I’m a poor and lonesome cowboy, chanson de fermeture du populaire dessin animé Lucky Luke, pour que le scénario soit parfait.

« On ne sait pas ce que l’avenir lui réserve, mais si jamais on ne le revoit plus sur la glace, il aura grandement mérité cette ovation », a lancé Brendan Gallagher, au terme de la victoire dramatique face aux Maple Leafs.

Gallagher, qui s’est joint au Tricolore au cours de la saison 2012-2013 est celui qui a partagé le plus longtemps le même vestiaire que Price.

En sa compagnie, il a atteint la finale de l’Association de l’Est en 2014 et la finale de la coupe Stanley, en 2021. Les deux hommes ont pratiquement été de tous les mêmes combats au cours de la dernière décennie.

« Si ce n’était que de moi, il y aurait une statue de Carey érigée à l’extérieur du Centre Bell. Il le mérite, a-t-il martelé. C’est un compétiteur, il s’est battu, il a poussé son corps à la limite. »

« Tout le monde sait ce que Carey vaut en tant que joueur de hockey. Ce que les gens connaissent moins de lui, c’est ce qu’il est comme personne, comme amis et comme coéquipier », a-t-il pris soin d’ajouter.

Le visage du Canadien

Acquis des Blues en septembre 2020, Jake Allen a eu le temps d’être un coéquipier de Price à temps plein pendant une saison avant que le Britanno-Colombien ne soit confiné à l’infirmerie.

«Cette ovation ne m’a pas surpris. Je venais le voir jouer lorsque j’évoluais pour le Junior de Montréal. Donc, je sais combien Carey est important pour cette ville et pour les partisans de l’équipe. Il a été le visage de cette concession pendant 15 ans», a indiqué Jake Allen, au terme de la rencontre.

Les partisans devront possiblement faire leur deuil sur gardien que la vaste majorité a longtemps chéri. Quant à ses coéquipiers, ils auront apparemment un sursis avant de devoir lui faire leurs adieux.

« Je suis content de le voir près de nous. On s’est toujours bien entendu. Je ne remplirai jamais ses souliers, mais je ferai tout de même mon possible pour remplir une partie du vide qu’il va laisser. »



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abdelmadjid Tebboune relance le projet d’impôt sur la fortune – Jeune Afrique

Abdelmadjid Tebboune relance le projet d’impôt sur la fortune – Jeune Afrique

Lausanne: Un poumon vert comme climatiseur pour combattre les étés caniculaires

Lausanne: Un poumon vert comme climatiseur pour combattre les étés caniculaires