in

Combien gagnent les joueurs du Canadien?

Combien gagnent les joueurs du Canadien?



Nos Glorieux entament ce soir leur saison face aux (méchants) Maple Leafs de Toronto. Pour l’occasion, on s’est demandé: combien ça gagne, au juste, un joueur des Canadiens de Montréal? Voici donc cinq chiffres qui vous donneront une meilleure idée de la rémunération des vedettes du CH.

• À lire aussi: Un premier dénombrement depuis la pandémie des personnes itinérantes à Montréal et partout au Québec

• À lire aussi: Sondage: plutôt changer d’emploi que de revenir au bureau 5 jours par semaine

10,5 millions $ | Le joueur le mieux payé

Parmi tous les joueurs du Tricolore, c’est le gardien étoile Carey Price qui touche le meilleur salaire, avec 10,5 millions $ par année. Même que le numéro 31 est le joueur le mieux payé de l’histoire du club. Son nom figure toutefois à la liste des blessés à long terme et il devrait être tenu à l’écart du jeu pour toute la saison. 

Dans toute la Ligue nationale de hockey (LNH), le joueur le mieux payé cette saison est Connor McDavid des Oilers d’Edmonton, avec un salaire de 12,5 millions $. 

7,8 millions $ | Le salaire du capitaine

Le deuxième joueur le mieux payé à Montréal est Nick Suzuki, le tout nouveau capitaine du Canadien – et le plus jeune de l’histoire de la franchise –, avec un salaire annuel de 7,8 millions $. Le jeune homme de 23 ans est sous contrat avec l’organisation jusqu’en 2027-2028. 

Nick Suzuki

Photo AFP

750 000 $ | Le joueur le moins bien payé du Canadien

Le coriace joueur de soutien Michael Pezzetta est le «moins bien» payé chez le Canadien. Il touche 750 000 $ par année, ce qui correspond au salaire minimum dans la LNH.  

Michael Pezzetta

Martin Chevalier / JdeM

3,39 millions $ | Salaire moyen d’un joueur du CH

Évidemment, les salaires varient beaucoup d’un joueur à l’autre au sein de l’organisation. On a quand même calculé le salaire moyen des 27 joueurs du Tricolore, qui est de 3,39 millions $. 

Pour arriver à ce montant, on a comptabilisé les salaires de la formation partante, mais aussi ceux des joueurs blessés et de ceux laissés de côté. 

3,39 millions $, c’est un montant comparable au salaire moyen des autres formations de la LNH, qui se situe à environ 3,5 millions $. 

• À lire aussi: À Détroit, le tramway est gratuit: une bonne idée pour Montréal?

950 000 $ | Salaire d’une recrue  

Le salaire des recrues représente une particularité de la LNH. 

Si une recrue qui signe un contrat d’entrée dans la LNH de trois ans ne peut pas gagner plus que 950 000 $ par année, elle peut récolter jusqu’à 3,5 millions $ par année en bonis de signature en accomplissant certains objectifs. 

• À lire aussi: Est-ce que Subaru est la marque de voiture préférée des lesbiennes? 

Prenons l’exemple du premier choix du CH et du dernier repêchage, Juraj Slafkovsky. Avant le début de la saison, il a accepté un contrat de 950 000 $. Le jeune joueur de 18 ans pourrait toutefois toucher jusqu’à 4,45 millions $ avec ses bonis s’il performe bien. 

Juraj Slafkovsky

Photo Martin Chevalier

Une vidéo qui pourrait vous intéresser: 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le projet de nouvelle Constitution renforce les pouvoirs du président – Jeune Afrique

le projet de nouvelle Constitution renforce les pouvoirs du président – Jeune Afrique

Valais : «Grâce au robot, mon fils ne peut que mieux se porter»

Valais : «Grâce au robot, mon fils ne peut que mieux se porter»