De passage à Rimouski dimanche, le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, y est allé d’une nouvelle flèche contre la Coalition Avenir Québec (CAQ), qualifiant certaines promesses du gouvernement sortant de «plan d’accélération des changements climatiques».
• À lire aussi: Ambiguïtés solidaires
• À lire aussi: État de situation sur l’ouragan Fiona: Legault proposera un programme d’aide
Bien que la CAQ ait présenté un plan pour une économie verte, elle entend investir 7,4 milliards $ dans un projet de troisième lien à Québec et dans les autobus. M. Nadeau-Dubois estime donc que son adversaire «détruit d’une main ce qu’il construit de l’autre».
«Donc le moins qu’on puisse dire, c’est que François Legault est sincère quand il dit « Continuons ». Continuons avec les changements climatiques. Continuons à faire comme avant. Continuons à foncer dans le mur», a déploré le porte-parole de QS.
Dénonçant l’insuffisante des engagements de la CAQ sur plan environnemental, QS estime que le parti continue d’investir dans des projets qui contribuent à la hausse des émissions de gaz à effet de serre dans la province.