in

Éric Duhaime a aussi omis de payer sa facture d’Hydro

Éric Duhaime a aussi omis de payer sa facture d’Hydro


Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, qui a récemment fait l’objet de mesures de recouvrement pour des taxes municipales et scolaires impayées, a aussi déjà eu maille à partir avec Hydro-Québec pour non-paiement de sa facture. 

• À lire aussi: Taxes non payées: un motif pour être disqualifié pour le poste de PM, selon Anglade

• À lire aussi: Taxes municipales à Québec: au moins 14 avis de défaut de paiement pour Éric Duhaime

En 2012, celui qui était alors animateur de radio avait raconté à ses auditeurs qu’Hydro l’avait débranché parce qu’il n’avait pas payé son dû depuis un an et demi.

«Écoute, j’ai mes responsabilités, j’aurais dû payer. Ça fait un an et demi que j’ai pas payé mon compte d’Hydro», lançait-il sur les ondes de la défunte station Radio X Montréal.

À l’époque, Duhaime rejetait le blâme sur la société d’État.

«Ils auraient pu m’aviser. Ils auraient pu venir voir qu’au bout d’un an et demi, s’ils envoyaient quelque chose dans une boîte qui ne marche pas, que peut-être qu’ils auraient dû m’envoyer une lettre par la poste», lançait-il.

Celui qui allait devenir, une décennie plus tard, candidat au poste de premier ministre semblait notamment déplorer, à l’époque, ne pas avoir pu payer sa facture d’Hydro avec une carte de crédit.

«On est otages d’un monopole qui fait ce qu’il veut, qui se contre-fiche de ses clients», râlait-il à propos d’Hydro-Québec.

  •  Écoutez la rencontre Dutrizac – Dumont diffusée chaque jour en direct 7 h via QUB radio : 

Depuis ce temps, l’extrait audio est accessible sur le site web Le club des mal cités, de l’animateur Olivier Niquet.

Taxes municipales et scolaires

Vendredi dernier, notre Bureau d’enquête a révélé que la Ville de Québec réclamait au chef du PCQ plus de 14 000$ en taxes impayées sur deux immeubles.

M. Duhaime a d’abord expliqué qu’il ignorait sa dette et que c’était son locataire qui devait payer les taxes municipales. Il a rapidement réglé la facture.

Samedi, il a fait un mea culpa. «Ça ne me déresponsabilise pas. Je suis propriétaire de l’immeuble et j’ai la responsabilité de m’assurer que les taxes soient payées. J’en prends l’entière responsabilité, je suis imputable», a-t-il affirmé.

Puis, lundi, La Presse a révélé que le Centre de services scolaire de la Capitale avait dû envoyer un huissier chez lui pour obtenir le paiement de 2411$ de taxes scolaires impayées, en juillet 2021.

  • Écoutez la rencontre Lisée – Mulcair avec Martineau diffusée chaque jour en direct 8h50 via QUB radio :



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

une visite avec la Libye en toile de fond – Jeune Afrique

une visite avec la Libye en toile de fond – Jeune Afrique

Novartis est visée par une enquête de la Comco pour utilisation illicite de brevet - rts.ch

Novartis est visée par une enquête de la Comco pour utilisation illicite de brevet – rts.ch