Les Croquettes végé cevapcici de la marque Viana font l’objet d’un rappel en raison de présence non déclarée sur l’étiquette d’amandes, qui représentent un allergène (noix).
Le produit rappelé a été vendu au Québec, ainsi qu’en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario, et pourrait avoir été distribué dans d’autres provinces et territoires, d’après un communiqué publié vendredi par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).
Le produit rappelé est de la marque Viana, vendu par l’entreprise Tofutown North America, Inc. L’aliment contient un allergène (amandes) non déclaré sur l’étiquette.
Croquettes végé 200g, CUP: 878397004068, codes: 31/3/23.
L’ACIA conseille à la population de vérifier si vous possédez des produits concernés par le rappel, et demande bien sûr de ne pas consommer le produit visé si vous êtes touché par une quelconque sensibilité ou allergie à l’allergène concerné.
Les produits visés par un rappel ne doivent pas être utilisés, vendus, servis ou distribués. Ces produits devraient également être jetés ou rapportés au lieu d’achat, a précisé l’ACIA.
Ce rappel est le résultat d’analyses réalisées par l’ACIA, et aucune réaction liée à la consommation du produit rappelé n’a été signalée.