Un possible tueur en série qui aurait abattu gratuitement trois hommes en moins de 24 heures tient les policiers en haleine dans la grande région de Montréal.
• À lire aussi: Meurtre en pleine rue à Laval
• À lire aussi: Tireur fou recherché pour deux meurtres par arme à feu à Montréal
La plus récente victime est un jeune homme âgé dans le début de la vingtaine qui a été tué d’au moins une balle à la tête en pleine rue, mercredi soir, dans le quartier de Laval-des-Rapides.
La victime circulait vraisemblablement sur une planche à roulettes sur le boulevard Clermont lorsque le tireur a surgi, l’abattant froidement au beau milieu de la rue. Le décès du jeune homme a été constaté sur place.
Au moins un suspect aurait été vu en train de fuir les lieux après le crime.
Très rapidement, les policiers ont établi que ce crime crapuleux pourrait être relié aux deux meurtres gratuits commis la veille sur le territoire de Montréal.
Selon nos informations, tout porte à croire que les trois homicides seraient l’œuvre du même individu.
«Même description de suspect, même description de voiture», a confié une source policière qui n’est pas autorisé à parler aux médias.
D’ailleurs, le meurtre survenu à Laval a été commis selon le même modus operandi que les deux homicides survenus mardi soir, sur le territoire de Montréal.
Dans les trois cas, les victimes sont des hommes qui semblent avoir été choisis au hasard et qui ont été atteints par balle à la tête. Chaque fois, les victimes ont été tirées à bout portant et les meurtres ont été commis sur la voie publique.
Rappelons que mardi soir, deux hommes ont été assassinés sans raison apparente en l’espace de seulement une heure.
Le premier est le père de l’ancien champion du monde de boxe David Lemieux. André Fernand Lemieux, 64 ans, a été froidement abattu alors qu’il se trouvait dans un abribus à l’angle des boulevard Jules-Poitras et Deguire, dans l’arrondissement de Saint-Laurent.
À peine une heure plus tard, à 2,5 kilomètres de là, Mohamed Salah Belhaj, un travailleur de la santé de 48 ans, a lui aussi été assassiné sur la voie publique alors qu’il se rendait sur son lieu de travail, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.
Au cours des dernières heures, les corps policiers de la grande région de Montréal ont déployé énormément de ressources pour freiner la folie meurtrière du suspect, qui n’a toujours pas été retrouvé.
Plusieurs démarches d’enquête sont présentement en cours pour lui mettre la main au collet le plus rapidement possible.
«Du patrouilleur aux enquêteurs des crimes majeurs, tout le monde est là-dessus», a assuré mercredi après-midi l’inspectrice-cheffe Marie-Claude Dandenault, porte-parole de la police de Montréal.
Le SPVM avait voulu se faire rassurant à l’égard de la population, affirmant qu’absolument «tout était mis en œuvre pour résoudre ces crimes».