in

12 films à voir en streaming pour un Noël parfait sur Netflix, Disney+ et Prime Video

12 films à voir en streaming pour un Noël parfait sur Netflix, Disney+ et Prime Video


Joyeux Bordel / Le Grinch / Miracle sur la 34ème rue

Joyeux Bordel / Le Grinch / Miracle sur la 34e rue

© DreamWorks Pictures / Universal Pictures / 20th Century Fox

Le froid s’invite, les décorations apparaissent, et la course aux jouets a commencé… Pas de doute, Noël arrive ! Pour accompagner les fêtes comme il se doit, Les Numériques vous propose sa sélection des meilleurs programmes de Noël à voir sur les plateformes de streaming Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video.

Netflix

Netflix

Netflix

Netflix est une application et un service à abonnement payant qui donne accès à une bibliothèque en ligne de plusieurs milliers de films, séries, documentaires, spectacles et émissions TV.

  • Téléchargements :
    930
  • Date de sortie :
    08/12/2022
  • Auteur :
    Netflix, Inc.
  • Licence :
    Licence gratuite
  • Catégories :

    Video – Loisirs
  • Système d’exploitation :

    Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad

Ruby tombée du nid

Élevée par une famille de souris, une jeune, maladroite mais optimiste rouge-gorge nommée Ruby cherche sa place dans ce monde. Dans sa quête, elle va se retrouver face à une étoile de Noël censée accomplir les vœux les plus chers.

Un moyen-métrage (32 minutes) en stop-motion duveteux et cotonneux, qui nous met à la place des souris et oiseaux qui peuplent nos jardins. Ruby tombée du nid est un adorable cadeau de Noël créé par les studios Aardmann (Wallace et Gromit, Shaun le Mouton) qui plaira autant aux grands qu’aux plus petits, qui plus est doté d’un casting vocal de qualité.

  • Regardez la bande-annonce :

Klaus

Un facteur égoïste et un fabricant de jouets solitaire nouent une amitié improbable pour apporter la joie à une bourgade sombre et froide qui en a désespérément besoin.

Sorti en 2019, ce petit bijou d’animation, mêlant habilement 2D et 3D, revisite avec astuce le mythe des fêtes de fin d’année et du Père Noël. Klaus propose une histoire maline, emplie d’émotions et de comédie touchante, avec des scènes qui vous arracheront assurément quelques larmes. Un cocktail réconfortant parfait pour l’événement, et un classique indémodable du genre sur la plateforme.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

  • Regardez la bande-annonce :

Le Pôle Express

Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. À mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

Réalisé par Robert Zemeckis — papa de Retour vers le Futur, Forrest Gump et Seul au monde — Le Pôle Express est une véritable lettre d’amour à l’esprit de Noël. Si ce film entièrement en images de synthèses (et en motion capture, cinq ans avant Avatar) a forcément vieilli techniquement, on se laisse rapidement prendre à l’aventure grâce à la féérie de la mise en scène, à la puissance évocatrice des images et à l’optimisme contagieux de Tom Hanks en contrôleur de train.

  • Regardez la bande-annonce :

Bonus : Cheminée dans votre maison

Que serait Noël sans son traditionnel feu qui crépite dans la cheminée ? Et comme tout le monde n’a pas le luxe d’avoir une telle installation, la plateforme de streaming a pensé à tout avec ce programme. Un indispensable.

  • Regardez la (trépidante) bande-annonce :

Disney+

Le Noël de Mickey

Le soir de Noël, Ebenezer Scrooge reçoit la visite du fantôme de son ancien associé, Jacob Marley. Il tente de lui faire entendre raison au sujet de son comportement d’usurpateur. La nuit qui suit, il reçoit la visite successive de trois fantômes incarnant les Noëls passés, présent et futurs. Chacun des trois fantômes lui fait prendre conscience qu’il ne trouvera la paix qu’en se consacrant aux autres.

Cette relecture du roman Un Chant de Noël de Charles Dickens, publié en 1843, propulse nos personnages Disney préférés (Mickey, Donald, Pluto, Picsou…) dans cette histoire culte des fêtes de fin d’année. Un court-métrage (25 minutes) signé par le réalisateur de Basil, détective privé, doté d’une animation au charme fou, et qui fleure bon les soirées d’enfance devant le poste et les VHS usées. Le Noël de Mickey est ce petit plaisir régressif, à voir, revoir et faire découvrir aux nouvelles générations.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

  • Regardez la bande-annonce :

Maman, j’ai raté l’avion

La famille McCallister a décidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

On continue ce petit pèlerinage régressif avec sans doute LE film de Noël par excellence, et un pur fantasme de gosse — avoir la maison familiale pour soi tout seul — sur pellicule. Un joyeux cocktail entre le burlesque de Laurel et Hardy, l’action d’un Piège de Cristal, et la magie de Noël, signé par le réalisateur Chris Columbus (Harry Potter à l’école des sorciers), et enrobé par la musique enchanteresse de John Williams (Star Wars, Indiana Jones).

  • Regardez la bande-annonce :

Miracle sur la 34e rue

Un homme prétendant être le Père Noël est interné dans un institut spécialisé. Persuadé qu’il dit vrai, un jeune avocat décide prendre sa défense.

Remake d’un classique de 1947 — que nous vous conseillons également de voir sur Disney+ — ce film de 1994 débute par une considération très contemporaine et cynique, pour nous rappeler l’importance de la foi et de l’esprit de Noël. Écrit par le talentueux John Hughes (Maman, j’ai raté l’avion), Miracle sur la 34e rue est toujours aussi enchanteur, et livre quelques scènes magnifiques, comme celle de la jeune fille sourde. Et puis, Richard Attenborough (Jurassic Park) dans le rôle du Père Noël est le genre de casting parfait dont on ne se lasse pas.

  • Regardez la bande-annonce :

Bonus : Piège de Cristal

On ne pouvait pas faire une recommandation de Noël sans Piège de Cristal. Cette première aventure du policier John McClane, aux prises avec des terroristes dans le building du Nakatomi Plaza, a réinventé l’actionner à sa sortie en 1988. Plus drôle, plus décomplexé, le film alterne entre gravité et légèreté, son thriller d’action et son cadre de fêtes, pour mieux livrer un sommet de tension et d’efficacité. Le film qui révéla Bruce Willis, et imposa son réalisateur John McTiernan (Predator, Last Action Hero) comme l’un des meilleurs cinéastes des années 80 et 90.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

  • Regardez la bande-annonce :

Amazon Prime Video

Le Grinch

Misanthrope exilé, le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max, et il a un cœur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit. Pour se venger des habitants de Whoville, il a alors une idée monstrueuse et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon.

Adaptation d’un conte pour enfants de Theodor « Dr. Seuss » Geisel de 1957, le film de Ron Howard (Apollo 13) transcende l’univers du livre original dans un blockbuster aux moyens étourdissants. Des décors fabuleux, des centaines de figurants, des maquillages fous et un Jim Carrey parfait dans le rôle principal. Si le film a un peu vieilli aux entournures, Le Grinch reste un film de Noël incontournable.

  • Regardez la bande-annonce :

Joyeux Bordel

Alors que sa sœur menace de fermer la branche peu rentable de l’entreprise familiale qu’il dirige, Clay tente dans un ultime coup de poker : il organise dans les bureaux une soirée de Noël totalement épique et hors-norme afin d’impressionner un de leurs plus gros clients convoités et signer un contrat qui pourrait sauver leur boulot.

Si vous voulez sortir un peu des classiques de Noël, Joyeux Bordel est fait pour vous. Prenez Very Bad Trip, une pincée de Jackass, ajoutez des guirlandes et un sapin dans un coin, et vous obtenez une comédie gonzo et divertissante, servie par un casting sympathique (Jason Bateman, Randall Park, Jennifer Aniston…). Un bon délire qui vous changera des traditionnels rendez-vous des fêtes.

  • Regardez la bande-annonce :

L’Apprenti Père Noël

Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit trouver un apprenti pour le remplacer. Un petit garçon correspond parfaitement aux critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige en font un piètre candidat.

Ce film adapté de la série télévisée homonyme est un enchantement qui ravira autant le jeune public que les plus grands. Une aventure en animation traditionnelle pleine de scènes merveilleuses, Régressif et savoureux, L’Apprenti Père Noël est un vrai petit bijou, idéal pour les fêtes.

  • Regardez la bande-annonce :

Bonus : Un jour sans fin

Phil Connors, présentateur météo grincheux et arrogant, doit tourner un reportage sur la fête de la marmotte. Mais lorsqu’il se réveille le lendemain, il découvre avec stupeur que la date n’a pas changé et qu’il est condamné à revivre un par un les événements de la veille. Connors se voit dès lors obligé de faire face à la répétition infinie du Jour de la marmotte.

Notre dernière recommandation est un peu de la triche, puisque l’histoire d’Un jour sans fin se déroule pendant le Jour de la marmotte, le 1er février. Mais voir Bill Murray revivre la même journée en boucle, dans un cadre enneigé de fêtes propulse instantanément le film en haut de notre liste. Un conte moderne, à la fois hilarant et touchant, qui ira parfaitement avec la bûche et la dinde aux marrons. À voir et revoir sans modération.

  • Regardez la bande-annonce :

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

EN DIRECT: scènes de liesse à Bruxelles après la qualification du Maroc pour la demi-finale du Mondial

EN DIRECT: scènes de liesse à Bruxelles après la qualification du Maroc pour la demi-finale du Mondial

le Maroc, première équipe africaine en demi-finale de Coupe du Monde – Jeune Afrique

le Maroc, première équipe africaine en demi-finale de Coupe du Monde – Jeune Afrique