in

1.500 foyers toujours privés de gaz en Ile-de-France

1.500 foyers toujours privés de gaz en Ile-de-France



Europe 1

avec AFP

Des agents du groupe GRDF sont en grève à l’appel du premier syndicat de l’entreprise, la CGT, qui rejette un accord sur les salaires signé à la mi-novembre par les trois autres organisations représentatives (CFDT, CFE-Energie, FO). 1.500 foyers sont toujours privés de gaz en Ile-de-France.

Quelque 1.500 foyers restaient sans gaz à Paris et dans sa région dimanche, a-t-on appris auprès de GRDF, à la suite d’un mouvement social pour les salaires engagé par la CGT. Il s’agit plus précisément de « 1.500 clients pour lesquels les délais de remise en service du gaz dépassent 5 jours », et qui attendent ce raccordement par exemple après une panne ou après l’entrée dans un nouveau logement, précise le distributeur de gaz. Ces personnes, en fonction des applications gaz les concernant, sont privées de chauffage et/ou d’eau chaude.

L’accord sur les salaires rejeté

Des agents du groupe sont en grève à l’appel du premier syndicat de l’entreprise, la CGT, qui rejette un accord sur les salaires signé à la mi-novembre par les trois autres organisations représentatives (CFDT, CFE-Energie, FO). Des équipes non grévistes ont été dépêchées « en renfort » samedi, indique GRDF dimanche.

Pour les « cas sensibles » liés à la présence de personnes fragiles, bébés, personnes âgées ou autres, l’entreprise ajoute être « en lien avec les mairies d’arrondissement et le Médiateur de l’énergie pour pouvoir les identifier sous 48 heures ». Le préavis de grève de la CGT court à ce stade jusqu’au 2 décembre, selon la CGT, qui souhaite renégocier avec la direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les propos de De Wever ne tiennent pas la route pour Bouchez: “Même pour la Flandre, le confédéralisme n’a aucun sens”

Les propos de De Wever ne tiennent pas la route pour Bouchez: “Même pour la Flandre, le confédéralisme n’a aucun sens”

Lions de Trois-Rivières: la forteresse s’écroule de nouveau

Les Lions finalement abattus | Le Journal de Montréal