in

YouTube renforce sa politique contre le contenu lié aux armes à feu et les fabricants d’armes à feu imprimées en 3D ne sont pas satisfaits.

28bc32d3a395673551c8c85d0e3f7022

YOUTUBE IS CRACKING DOWN ON GUN CONTENT AND 3D-PRINTED GUN MAKERS AREN’T HAPPY

YouTube a annoncé cette semaine de nouvelles restrictions sur les types de vidéos liées aux armes à feu qui peuvent apparaître sur la plateforme de partage de vidéos. Cela inclut une interdiction des vidéos qui font la promotion directe de la vente d’armes à feu et de nouvelles restrictions réservées aux plus de 18 ans pour les vidéos sur l’impression 3D d’armes. Les personnes qui créent des armes imprimées en 3D, souvent appelées "ghost guns", ne sont pas satisfaites de ces changements.

RESTRICTIONS SUR LES VIDÉOS D’ARMES

Les nouvelles politiques de YouTube ne s’appliqueront pas aux représentations artistiques d’armes dans des médias comme les jeux vidéo. La plateforme note que les vidéos d’intérêt public ne seront en grande partie pas restreintes, notamment celles impliquant des images militaires ou policières, des événements d’actualité ou des images de zones de guerre. Cependant, toute chaîne YouTube consacrée à montrer la précision de tir de votre dernière arme imprimée en 3D sera bientôt soumise à des restrictions d’âge.

NOUVELLES RESTRICTIONS SUR LES VIDÉOS D’ARMES

À partir du 18 juin, toute instruction sur le retrait de dispositifs de sécurité, ainsi que les démonstrations d’armes automatiques et divers accessoires d’armes à feu, seront réservées aux plus de 18 ans sur la plateforme vidéo, selon YouTube.

INSATISFACTION DES CRÉATEURS D’ARMES IMPRIMÉES EN 3D

Un des comptes d’armes imprimées en 3D les plus populaires, connu sous le nom de Print Shoot Repeat, a posté des vidéos sur X et YouTube pour discuter des nouvelles règles. Le créateur anonyme derrière ce compte a même noté que Print Shoot Repeat avait été mentionné dans le rapport de l’organisation Everytown, qui a précipité ce changement de politique, le poussant à changer le nom de son compte en PSR sur YouTube.

DÉCEPTION FACE AUX POLITIQUES DE YOUTUBE

Print Shoot Repeat s’est également montré frustré par le fait que les vidéos d’actualités et de guerre ne seront pas soumises à des restrictions d’âge. Le créateur a déclaré : "Donc des gens se faisant exploser dans les tranchées en Ukraine par des drones ? Ha, totalement pas réservé aux plus de 18 ans. Moi en train de tirer avec un glock rose imprimé en 3D que j’ai fabriqué ? Réservé aux plus de 18 ans. On n’a pas besoin d’enfants regardant ça. Nous voulons des enfants regardant des gens se faire exploser par des mines. Génial."

CHANGEMENTS DE POLITIQUE

YouTube a déclaré que les changements de politique concernant les armes imprimées en 3D ont été apportés car l’espace de l’impression 3D a connu des évolutions importantes en peu de temps. Selon le porte-parole de l’entreprise, Javier Hernandez, ces mises à jour font partie des efforts continus pour maintenir des politiques en adéquation avec le contenu actuel sur YouTube.

Pour en savoir plus sur les nouvelles politiques de YouTube concernant les armes à feu et l’impression 3D, vous pouvez consulter leur annonce officielle.

Pour visionner la vidéo de Print Shoot Repeat discutant des nouvelles règles de YouTube, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FR 20240608 091948 092142 CS

La flamme olympique se rend en Guadeloupe en traversant l’Atlantique.

Comment la mode cherche des alternatives à la fast-fashion ?

Quelles solutions la mode explore pour remplacer la fast-fashion ?