in

Waze va afficher les routes à haut risque d’accidents

Waze va afficher les routes à haut risque d’accidents


Waze affichera les routes à haut risque.

Waze affichera les routes à haut risque.

© Getty Images

Il vaut mieux prévenir que guérir. Surtout quand on parle d’accidents de la route. Pour ce faire, Waze teste la mise en place du service Black Spot Alert, qui affichera sur l’écran des automobilistes les routes accidentogènes. Ces dernières seront mises en avant par un affichage rouge sur la carte de navigation et seront accompagnées d’une notification pop-up.

Affichage des routes dangereuses.

Affichage des routes dangereuses.

© Geektime

Révélée par le média israélien Geektime, cette nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment proposée qu’en bêta, et seulement en Israël.

Ces routes à haut risque seront signalées en raison des données récoltées par la communauté Waze. Les automobilistes peuvent signaler la présence d’accidents lors de leurs itinéraires avec Waze pour prévenir les autres. Si un certain nombre d’accidents sont relevés sur une même route, celle-ci sera considérée comme dangereuse.

L’affichage s’accompagne également d’une fenêtre contextuelle, qui ne s’affiche qu’une seule fois afin, comme l’écrit The Verge, “d’éviter que la précaution ne se transforme en anxiété”.

La fenêtre d’alerte.

La fenêtre d’alerte.

© Geektime

Rien n’a encore été communiqué sur la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité, que ce soit une date de lancement ou les pays concernés. Mais si jamais le Black Spot Alert s’affiche chez vous un jour, ce sera au titre de fonction optionnelle.

Il s’agit là de la première nouveauté depuis la fusion des équipes de Waze avec celles de Google Geo. Si l’entreprise s’est fait racheter par la firme américaine en 2012 pour près d’un milliard de dollars, ce n’est qu’en 2022 que les équipes de Google Maps, Earth et Street View — rassemblées sous le nom de Geo — ont fusionné avec celle de Waze. Caroline Bourdeau, responsable des relations publiques de Waze, a déclaré à The Verge que “les équipes bénéficieront d’une collaboration technique accrue”.

Waze - GPS, Maps & Traffic

Waze – GPS, Maps & Traffic

Waze est le GPS communautaire de référence, il vous permet d’établir un itinéraire et une navigation en connaissant le trafic et les dangers de la route. L’application ultime pour les conducteurs !

  • Version :
    4.89.0.1
  • Téléchargements :
    1639
  • Date de sortie :
    18/12/2022
  • Auteur :
    Waze navigation
  • Licence :
    Licence gratuite
  • Catégories :

    Loisirs – Voyage
  • Système d’exploitation :

    Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, iOS iPhone / iPad
Publicité, votre contenu continue ci-dessous

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

film

Levée de fonds frauduleuse pour une pâle copie de Netflix

Discrimination et harcèlement : Apple poursuivi en justice par une ancienne employée

Discrimination et harcèlement : Apple poursuivi en justice par une ancienne employée