in

Victime d’un grave accident de la route, elle est retrouvée grâce à son iPhone

Victime d'un grave accident de la route, elle est retrouvée grâce à son iPhone



Les fonctionnalités d’Apple continuent de sauver des vies, ce qui fait — au passage — une belle pub pour la marque. Lundi 26 décembre, une femme victime d’un accident de la route près de San Bernardino, en Californie, a pu être retrouvée et sauvée grâce à son iPhone. Précisément, c’est la fonction Find My utilisée par ses proches qui a permis l’exploit. Une information communiquée par le service d’incendie du comté de San Bernardino et relayée par AppleInsider.

Une localisation grâce à Find My

Elle n’avait plus donné de nouvelles plusieurs heures après son départ, en voiture, d’une réunion familiale. Inquiets, ses proches ont déterminé sa position GPS et se sont rendus aux coordonnées indiquées. Une possibilité offerte par l’application Localiser de l’iPhone et son système Find My, qui permet de partager sa position en temps réel avec certains contacts. Arrivée sur place, la famille découvre le véhicule de leur proche 60 mètres en contrebas d’une route. Rapidement prévenus, les pompiers sont dépêchés sur place.

Les secouristes ont retrouvé la femme gravement blessée à l’intérieur du véhicule accidenté. Des soins avancés de réanimation ont pu été prodigués tandis qu’un système de cordes pour tracter la victime et les sauveteurs a été mis en place. En raison du relief accidenté, l’intervention était d’une particulière complexité, expliquent les pompiers. La victime a pu être secourue et transportée en ambulance vers un centre de traumatologie.

« La patiente avait probablement passé la nuit dans son véhicule accidenté après avoir quitté la réunion de famille« , indiquent les pompiers, qui louent les services de Find my grâce auquel la victime a pu être localisée par ses proches et secourue. Compte tenu de la configuration des lieux, sans l’application Localiser, la victime aurait pu passer plusieurs jours sans être retrouvée.

Plusieurs fonctions de sécurité

Plus récemment, c’est la technologie Emergency SOS via Satellite de l’iPhone 14 qui a permis de sauver, début décembre, plusieurs personnes bloquées dans un canyon en Californie du Sud, rappellent nos confrères de 9to5Mac. Alors que les victimes étaient coincées à plus de 91 mètres sous terre, les secours ont pu être prévenus via l’envoi d’un message d’urgence par satellite.

Le 1er décembre, nous vous rapportions également que la fonction Emergency SOS via Satellite avait permis de sauver un homme bloqué dans le froid en Alaska. Il a pu contacter les autorités avec son smartphone et être retrouvé par une équipe de secouristes. Ces derniers avaient été « impressionnés par l’exactitude et l’exhaustivité des informations incluses dans l’alerte initiale. » La fonction message d’urgence par satellite est arrivée chez Apple avec la sortie du nouvel iPhone 14, tout comme la fonction de détection des accidents de voiture.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous



What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Crise de la tech : Google met la pression sur ses employés et exige plus de productivité

Crise de la tech : Google met la pression sur ses employés et exige plus de productivité

Qui est OpenAI, l’entreprise derrière Dall-E, ChatGPT et le développement tous azimuts de l’intelligence artificielle ?

Qui est OpenAI, l’entreprise derrière Dall-E, ChatGPT et le développement tous azimuts de l’intelligence artificielle ?