Même s’ils tiraient de l’arrière après trois quarts, les Raptors de Toronto ont gardé leur sang-froid pour signer une victoire de 108 à 105 à leur match inaugural de la saison 2022-2023, mercredi soir, au Scotiabank Arena.
Cette remontée a été complétée grâce à un effort d’équipe au dernier quart. Perdant 84 à 76 au début de celui-ci, les favoris locaux ont mis les bouchées doubles pour mener une première fois avec 3 min 30 s à faire au temps régulier.
Gary Trent fils (19 points) a réussi deux de ses quatre tirs du centre-ville au quatrième quart pour placer les Raptors devant. Scottie Barnes (15 points) et O.G. Anunoby (18 points) ont également bien fait en fin de rencontre.
Le début de la rencontre a toutefois été l’affaire de Pascal Siakam. Le Camerounais a mené les siens avec un double-double de 23 points et 11 rebonds. Il a toutefois commis sa sixième faute personnelle avec quelques minutes à faire, devant être collé au banc par la suite.
Donovan Mitchell a presque tout fait pour les Cavaliers en amassant 31 points et neuf mentions d’aide.
Le Montréalais Chris Boucher était un cas douteux avant la partie et il n’a finalement pas été utilisé par l’entraîneur-chef Nick Nurse. Le joueur de 29 ans, en quête de plus de responsabilités cette saison, est blessé aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. Il avait également dû rater le match préparatoire au Centre Bell pour la même raison, la semaine dernière.
Son compatriote Khem Birch n’était pas non plus en uniforme, lui qui soigne une déchirure du ménisque du genou droit qui a nécessité une opération cet été.
Les Raptors poursuivront leur saison vendredi avec une visite à Brooklyn, chez les Nets.