in

Une startup française réalise la deuxième plus grosse levée de la French Tech

Startups meeting


Contentsquare est décidément un habitué des levées de fonds impressionnantes. Après avoir levé 500 millions de dollars en mai 2020 au beau milieu de la crise sanitaire, la startup spécialisée dans l’expérience client digitale, vient de réaliser un nouveau tour de table de 600 millions de dollars ce jeudi. Il s’agit tout bonnement de la plus grosse opération de financement en capital-risque en 2022 dans une période particulièrement peu propice aux investissement.

Ce chiffre donne le tournis et il est tout proche du record de la French Tech qui est actuellement détenu par Sorare (680 millions de dollars en septembre 2021). En tout, cela valorise Contentsquare à 5,6 milliards de dollars, ce qui est là encore très impressionnant au vu du contexte économique actuel.

Contentsquare veut continuer d’innover et d’investir

Selon Le Monde, c’est la société Sixth Street Growth qui s’est occupée de cette opération et a permis à la pépite tricolore de doubler sa valorisation. Forte de ces nouveaux moyens, la startup entend poursuivre sa stratégie d’acquisitions, elle qui a déjà réalisé pas moins de six rachats au cours de ces trois dernières années.

D’après nos confrères de Maddyness, Contentsquare veut aussi continuer d’innover et la société annonce même le lancement de trois nouveaux produits à destination de ses clients au cours des 18 prochains mois.

Rappelons que la société compte à ce jour plus d’un million de clients, dont de très grandes entreprises parmi lesquelles Sephora, Samsung, ou encore Clarins et BMW. Elle revendique même une croissance annuelle à trois chiffres et plusieurs centaines de millions de chiffre d’affaires.

En période de crise sanitaire, Contentsquare a su profiter à fond de la croissance du e-commerce. Sa plateforme SaaS recueille des données telles que le temps passé sur une page, les mouvements de la souris, les déplacements sur le site afin de donner certains conseils aux commerçants sur des produits à mettre en avant, le bon emplacement, et le bon prix à choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

«Le sport est à un tournant. Les clubs doivent se réinventer!»

«Le sport est à un tournant. Les clubs doivent se réinventer!»

“Inacceptable: bpost exige des techniciennes de surface une augmentation de productivité de 60%”

“Inacceptable: bpost exige des techniciennes de surface une augmentation de productivité de 60%”