in

Une nouvelle équipe pour Nathan Beaulieu

Une nouvelle équipe pour Nathan Beaulieu


L’ancien choix de premier tour du Canadien de Montréal Nathan Beaulieu a gagné son pari avec les Ducks d’Anaheim, qui lui ont offert un contrat d’une saison à la suite d’un essai professionnel, samedi. 

• À lire aussi: Le CH s’entend avec Jake Allen pour deux autres années

• À lire aussi: «Dach a toutes les habiletés du monde» pour Alex DeBrincat

Ce pacte à un volet rapportera 850 000 $ au défenseur de 29 ans. Il s’est fait remarquer chez les Ducks en inscrivant un but en deux matchs préparatoires. 

L’Ontarien a passé les quatre dernières saisons avec les Jets de Winnipeg, mais sa carrière a été ralentie par plusieurs ennuis physiques. En 2021, sa campagne avait été écourtée par une fracture de la main et l’an dernier, il n’a plus joué après mars en raison d’une blessure au bas du corps.

Le Tricolore avait sélectionné Beaulieu avec le 17e tour de parole du repêchage de 2011. Il a passé cinq saisons avec l’organisation avant d’être échangé aux Sabres de Buffalo en 2017. En carrière, il a amassé 94 points en 419 rencontres dans la LNH.

De Haan de retour 

En Caroline, le défenseur Calvin de Haan a officialisé son retour avec les Hurricanes avec un contrat d’un an et 850 000 $. Le vétéran de 31 ans, qui avait évolué avec l’équipe en 2018-2019, a aussi transformé son essai professionnel en entente.

«Nous connaissions évidemment Calvin de son passage précédent en Caroline, a expliqué le directeur général Don Waddell par voie de communiqué. Nous avons aimé ce que nous avons vu de lui au camp et nous avons vu l’occasion d’ajouter de la profondeur à notre ligne bleue.»

De Haan, un ancien des Islanders de New York et des Blackhawks de Chicago, compte 520 matchs d’expérience dans la Ligue nationale, pour un total de 119 points.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au Burkina Faso, la junte appelle au calme, la France dénonce « des atteintes graves à la sécurité » de ses institutions

Au Burkina Faso, la junte appelle au calme, la France dénonce « des atteintes graves à la sécurité » de ses institutions

Pas encore de candidat et plusieurs renoncements pour succéder à Ueli Maurer - rts.ch

Pas encore de candidat et plusieurs renoncements pour succéder à Ueli Maurer – rts.ch