in

Un Lyonnais intègre la liste des criminels les plus recherchés d’Europe

BFM Lyon



Farid Toloun est recherche par Europol 1492587

Europol a ajouté Farid Toloun à la liste des fugitifs les plus recherchés. Âgé de 49 ans, ce Lyonnais a été condamné à 24 ans de prison.

C’est le troisième français à rejoindre la liste. Farid Toloun, un Lyonnais de 49 ans, fait désormais partie des criminels les plus recherchés d’Europe par Europol, indique le JDD.

L’agence européenne de police criminelle, qui qualifie Farid Toloun de « particulièrement dangereux », précise que l’homme est recherché pour meurtre et trafic de drogue. Il s’est fait connaître dans les années 1990 comme l’un « des leaders d’une organisation criminelle s’adonnant à une série de vols à main armée dans la région lyonnaise dont les membres étaient particulièrement déterminés et violents. »

Il a été condamné à plusieurs reprises, incarcéré, et a continué ses activités « manifestement liées au trafic de stupéfiants » à sa sortie de prison.

Condamné à 24 ans de prison

Europol rappelle également que Farid Toloun a été impliqué dans un événement qui s’est produit dans la nuit du 10 juin 2005. Après avoir surveillé deux « malfaiteurs d’une équipe rivale » avec trois de ses complices, ils ont suivi « leur cible » jusqu’à Tassin-la-Demi-Lune dans le Rhône, où ils ont fini par tirer sur le véhicule.

« Le conducteur est décédé tandis que le passager a été grièvement blessé », indique Europol.

Accusé d’être le tireur, il a été condamné en son absence en 2010 à 24 ans de prison, note Le Progrès.

Farid Toloun mesure 1,75m et a les yeux marron. Il a également deux cicatrices, une sur le front et une sur la joue droite, précise encore Europol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Belgique a dépensé 51 millions d’euros pour l’Ukraine: “Nous faisons ce que nous pouvons”

Retour du service militaire obligatoire en Belgique? “Ni à l’ordre du jour ni sur la table”, assure Dedonder

L'algospeak, ce langage des réseaux sociaux pour passer outre la modération

L’algospeak, ce langage des réseaux sociaux pour passer outre la modération