in

Un individu soupçonné de consommer des drogues échappe à la police de Hong Kong en échangeant ses bracelets avec un autre homme.

230413105105 file kowloon court



La police de Hong Kong est à la recherche d’un suspect qui aurait réussi à échapper à la garde à vue en échangeant son identité avec un autre détenu. Il s’agit d’un homme de 37 ans qui avait été arrêté pour des affaires de drogue et qui aurait quitté une salle d’audience après avoir échangé son bracelet avec celui d’un autre détenu qui avait été temporairement libéré. La police pense que l’homme, identifié uniquement par son nom de famille Chan, a offert de l’argent à l’autre détenu, âgé de 24 ans, pour le bracelet et a tout simplement quitté la cour. La police a arrêté l’autre détenu ainsi que la femme de Chan. Les autorités recherchent Chan pour suspicion de fuite, un délit passible d’une peine d’un an de prison.

Les cas de fuite sont rares à Hong Kong, mais pas inconnus. En 2018, un fugitif a réussi à échapper à la police en passant par les tuiles d’un plafond de salle de bain d’un hôpital, après avoir été réarrêté à la suite de trois années en cavale. Leon Li, un détenteur d’un passeport chinois, avait été arrêté en 2015 pour suspicion de possession d’une fausse carte d’identité de Hong Kong. Il avait quitté la ville après avoir été libéré sous caution, mais avait été réarrêté trois ans plus tard lorsqu’il était réentré avec un passeport de la République dominicaine. Après son réarrêt, il a convaincu la police de l’emmener à l’hôpital pour des douleurs abdominales, puis il a disparu à travers le plafond. Il a été appréhendé 36 heures plus tard dans un hôtel haut de gamme dans le quartier animé de Wan Chai.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces retraités qui envoient tout balader

Ces retraités qui envoient tout balader

« La générosité des Français va être mise à l’épreuve »

« La générosité des Français va être mise à l’épreuve »