in

un homme soupçonné de tentative de féminicide est recherché

un homme soupçonné de tentative de féminicide est recherché



Un homme dans la trentaine a violemment agressé son ex-compagne âgée de 19 ans à l’aide d’une arme blanche dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 avril dans la commune de Baulne en Essonne. La victime a été grièvement blessée et son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge par les secours. Heureusement, ses jours ne sont plus en danger aujourd’hui, dimanche 9 avril. L’homme, quant à lui, est actuellement recherché par les forces de l’ordre et un mandat de recherche a été émis contre lui.

Le parquet d’Evry a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide volontaire par ex-conjoint ». Cette enquête a été confiée à la brigade de recherche d’Étampes. Il est important de noter que le suspect avait été déjà condamné pour des faits de violence sur conjoint il y a un an mais pour l’instant, nous ignorons s’il s’agit de la même victime dans cette nouvelle affaire.

La Baulne est une commune française située à cinquante kilomètres au Sud de Paris dans le département de l’Essonne. Avec une population de deux mille habitants, elle est composée d’un château et d’une église.

Les chiffres sont alarmants. Rien que pour l’année 2021, 26 féminicides ont été recensés, selon les chiffres officiels publiés par le gouvernement. Ce chiffre représente une hausse de 20,9 % par rapport à l’année 2020. Ces chiffres inquiétants montrent l’ampleur de la problématique des violences conjugales en France. À titre de comparaison, les chiffres du volet judiciaire du Grenelle contre les violences faites aux femmes prévoient la mise en place, dès cette année, de bracelets anti-rapprochement pour les conjoints violents.

Il est important de rappeler que tout acte de violence fait à l’encontre de quiconque, en particulier sur un ou une partenaire, est condamnable. La justice doit être proactive dans la lutte contre ces violences conjugales afin de garantir leur éradication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La déforestation tropicale réduit considérablement les précipitations, confirme une étude scientifique

L’étude scientifique confirme que la perte totale des forêts tropicales entraine une réduction importante des précipitations.

d1b21bcd45c087c349edff23e0ba3972

Monster Energy a affirmé que les jeux Pokémon violaient sa marque déposée.