in

Un camion de livraison percute un avion sur le tarmac au Mexique



Le 31 mars dernier, un camion de livraison de repas est entré en collision avec un avion de la compagnie Viva Aerobus à l’aéroport international de Guadalajara au Mexique. Le choc a perforé l’arrière du fuselage de l’Airbus A320, qui a été retiré du service afin d’effectuer les réparations nécessaires.

L’accident s’est produit alors que le camion, appartenant à la société Gate Gourmet, transportait des repas destinés aux passagers de diverses compagnies aériennes. Le conducteur du camion a déclaré qu’un problème de freinage était à l’origine de la collision.

La compagnie Viva Aerobus a confirmé l’incident sur les réseaux sociaux et précisé que tous les passagers et membres d’équipage se trouvant à bord du vol VIV4570 en direction de Puerto Vallarta étaient en sécurité et avaient été évacués de l’avion sans aucun problème.

Les autorités de l’aéroport ont examiné les images de surveillance pour déterminer les causes exactes de l’accident. Les enquêteurs ont examiné la façon dont la société Gate Gourmet avait organisé la circulation des camions sur le tarmac de l’aéroport.

Cet incident n’est pas le premier du genre à se produire à l’aéroport international de Guadalajara. En février 2018, un avion de ligne de la compagnie Aeromexico avait été heurté par un camion de service lors de son déplacement sur le tarmac, provoquant des blessures légères pour les 159 passagers à bord.

Les accidents impliquant des camions et des avions sur les pistes d’aéroport peuvent avoir des conséquences catastrophiques. En 2011, un camion de ravitaillement en carburant avait percuté un avion de ligne en préparation pour le décollage à l’aéroport international de Nairobi au Kenya, provoquant une explosion et la mort de plus de 30 personnes.

Ces incidents mettent en lumière l’importance de la sécurité sur le tarmac des aéroports et la nécessité pour les compagnies de respecter les procédures de circulation des véhicules de service. Les autorités de l’aéroport international de Guadalajara devront trouver des solutions pour éviter que ces accidents ne se reproduisent à l’avenir et réduire les risques pour les passagers et les membres d’équipage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malka Leifer : l’ancienne directrice d’école coupable d’abus sexuels sur enfants en Australie

Menaces sur Clergerie, l’un des derniers fabricants français de chaussures, placé en redressement judiciaire

Menaces sur Clergerie, l’un des derniers fabricants français de chaussures, placé en redressement judiciaire