in

Un ancien officier de l’armée de l’air condamné à une peine de prison pour l’attaque du Capitole.



Un officier de l’Armée de l’air à la retraite condamné à deux ans de prison pour avoir pris d’assaut le Capitole américain

Larry Brock, un ancien officier de l’Armée de l’air à la retraite, qui a pris d’assaut le Capitole américain le 6 janvier 2021 habillé en tenue de combat et avec des menottes en plastique dans la galerie du Sénat, a été condamné vendredi à deux ans de prison par le juge fédéral américain John Bates. Brock a rejoint d’autres émeutiers sur le sol du Sénat seulement quelques minutes après que l’ancien vice-président Mike Pence, des sénateurs et leur personnel ont évacué la chambre pour échapper à la foule qui attaquait le bâtiment. Le juge a également ordonné à Brock d’accomplir 100 heures de travaux d’intérêt général et de deux ans de libération surveillée après sa peine de prison. Les procureurs avaient recommandé une peine de cinq ans de prison suivie de trois ans de probation.

Brock avait des croyances de théories du complot infondées, affirmant que l’élection présidentielle de 2020 avait été volée à Donald Trump, ce qui a conduit le juge Bates à lire à haute voix plusieurs des publications de Brock sur les réseaux sociaux appelant à l’exécution des traîtres qui tentent de voler l’élection, y compris les dirigeants des médias et des réseaux sociaux aidant et soutenant les comploteurs. Brock a été condamné pour tous les six chefs d’accusation de son inculpation, y compris l’obstruction d’une procédure officielle, la session conjointe de l’insurrection du Congrès du 6 janvier, la certification de la victoire électorale du président Joe Biden. L’accusation d’obstruction est un délit, les cinq autres chefs d’accusation étant des délits mineurs.

Bien que Brock n’ait pas engagé de violence le 6 janvier, les procureurs ont déclaré que son comportement était « prémédité de manière inquiétante ». Si la galerie du Sénat n’avait pas été vidée quelques minutes auparavant, Brock aurait pu se trouver face à face avec les politiciens qu’il avait fantasmé saisir et interroger. Brock était présent à la manifestation sous le slogan « Stop the Steal » où il avait rejoint la foule qui a attaqué le Capitole.

Brock était un pilote de ligne commercial le 6 janvier. Son avocat a déclaré que la Federal Aviation Administration avait révoqué les licences de Brock après son arrestation en janvier 2021.

Environ 1000 personnes ont été inculpées de crimes fédéraux liés aux émeutes du 6 janvier. Plus de 400 d’entre elles ont été condamnées à des peines allant de sept jours à dix ans de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donald Trump va pouvoir revenir sur YouTube

Protestations pour la retraite en France : Affrontements entre la foule et la police alors que le gouvernement impose une réforme.